À propos de KSN

Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services en ligne qui donne accès à la base opérationnelle des connaissances de Kaspersky concernant la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs. KSN permet de recevoir des informations sur les applications installées sur les appareils clients. Ces informations se trouvent dans les bases de réputation de Kaspersky.

En participant à KSN, vous acceptez de transmettre automatiquement à Kaspersky les informations relatives au fonctionnement des applications de Kaspersky installées sur les appareils clients administrés par le Kaspersky Security Center Cloud Console. Le transfert des informations s'exécute conformément aux paramètres d'accès à KSN configurés.

L'application propose de vous connecter à KSN lors de l'installation et lors de l'exécution de l'Assistant de configuration initiale de l'application. Vous pouvez commencer à utiliser KSN ou refuser le service KSN à tout moment du fonctionnement de l'application.

Les appareils clients administrés par le Serveur d'administration interagissent avec KSN à l'aide du service du serveur proxy KSN. Le service du serveur proxy KSN fournit les possibilités suivantes :

Haut de page