Kaspersky Security Center 15 Linux comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Le sondage du contrôleur de domaine vous permet d'interroger un contrôleur de domaine Microsoft Active Directory et un contrôleur de domaine Samba. Vous pouvez utiliser le Serveur d'administration ou un point de distribution pour interroger Microsoft Active Directory. Vous pouvez interroger un contrôleur de domaine Samba uniquement via un point de distribution basé sur Linux. Lorsque vous interrogez un contrôleur de domaine, le Serveur d'administration ou un point de distribution récupère des informations sur la structure du domaine, les comptes d'utilisateurs, les groupes de sécurité et les noms DNS des appareils inclus dans le domaine.
Kaspersky Security Center Linux prend désormais en charge les SGBD suivants :
Migration de Kaspersky Security Center Windows vers Kaspersky Security Center Linux. Vous pouvez exécuter un Assistant pour migrer les objets de Kaspersky Security Center, notamment les tâches, les stratégies et la structure des groupes d'administration. Après cela, vous pouvez déplacer les appareils administrés importés vers Kaspersky Security Center Linux.
Kaspersky Security Center Linux prend désormais en charge les applications Kaspersky suivantes :
Module de contrôle des applications amélioré. Vous pouvez désormais créer une catégorie d'applications basée sur la liste des fichiers exécutables d'un dossier sélectionné ou basée sur une catégorie d'applications Kaspersky. Vous pouvez ensuite spécifier si vous souhaitez autoriser ou bloquer les applications de la catégorie créée dans votre organisation.
Dans le Rapport sur les menaces, vous pouvez désormais ouvrir une chaîne de développement des menaces en cliquant sur le lien Afficher l'alerte.
Kaspersky Security Center Linux prend désormais en charge la technologie de cluster. Si un groupe d'administration contient des clusters ou des groupes de serveurs, la page Appareils administrés affiche deux onglets, un pour les appareils individuels et un pour les clusters et les groupes de serveurs. Une fois que les appareils administrés ont été détectés en tant que nœuds de cluster, le cluster est ajouté en tant qu'objet individuel à l'onglet Clusters et matrices de serveurs. Les nœuds du cluster ou du groupe de serveurs sont répertoriés sous l'onglet Appareils, avec les autres appareils administrés.
Kaspersky Security Center 14.2 Linux comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Dans une hiérarchie de Serveurs d'administration, un Serveur d'administration basé sur Linux peut désormais agir en tant que Serveur primaire et peut administrer des Serveurs Linux ou Windows en tant que Serveur secondaire.
L'installation à distance de l'Agent d'administration pour Windows sur les appareils clients est possible uniquement à l'aide des outils du système d'exploitation via les points de distribution Windows.
Kaspersky Security Center Linux vous permet de télécharger et de mettre à jour les paquets de distribution des applications Kaspersky et les plug-ins Web d'administration directement dans l'interface utilisateur de Kaspersky Security Center Linux.
Par défaut, les informations sur les applications installées sur les appareils administrés basés sur Linux et Windows sont envoyées au Serveur d'administration.
L'accès aux serveurs de Kaspersky est désormais vérifié automatiquement. Si l'accès aux serveurs via le système DNS n'est pas possible, l'application utilise le DNS public.
Les données sensibles transmises entre le Serveur d'administration principal, les Serveurs d'administration secondaires et les Agents d'administration sont désormais protégées par l'algorithme de chiffrement AES.
Les bases de données antivirus et les modules d'application sur les appareils administrés peuvent être propagés et mis à jour via le Serveur d'administration ou les points de distribution. Vous pouvez choisir un schéma de mise à jour optimal pour votre organisation, afin de réduire la charge du Serveur d'administration et d'optimiser le trafic de données sur le réseau de l'entreprise.
Kaspersky Security Center Linux ne télécharge depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky que les mises à jour demandées par les applications de sécurité de Kaspersky. Cela réduit la taille des données téléchargées.
Vous pouvez désormais utiliser la fonction de fichiers diff pour télécharger des bases de données antivirus et des modules logiciels. Un fichier diff décrit les différences entre deux version d'un fichier d'une base de données ou d'un module logiciel. Le recours aux fichiers diff économise le trafic au sein du réseau de votre entreprise car les fichiers diff occupent moins d'espace que les fichiers complets des bases de données et des modules de l'application.
La tâche Vérification de la mise à jour a été ajoutée. En utilisant cette tâche, vous pouvez vérifier automatiquement le fonctionnement et les erreurs des mises à jour téléchargées avant d'installer les mises à jour sur les appareils administrés.