Configuration des tags dans l'objet des messages selon les résultats de l'analyse antivirus

Pour configurer les tags que Kaspersky Secure Mail Gateway ajoutera à l'objet des messages à la suite de l'analyse antivirus, procédez comme suit :

  1. Sur la fenêtre principale de l'interface Web de l'application, sélectionnez la section Règles dans l'arborescence de la console de gestion.
  2. Dans la liste des règles, cliquez sur le lien portant le nom de la règle pour laquelle vous souhaitez configurer les tags à ajouter à l'objet des messages selon les résultats de l'analyse antivirus.
  3. Sélectionnez le groupe Antivirus.
  4. Activez le commutateur en regard du groupe de paramètres Antivirus s'il est désactivé.
  5. Ajoutez un tag au champ Objet pour les messages infectés. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'un objet infecté , cliquez sur le lien à droite du nom du paramètre Ajouter le texte suivant à l'objet du message infecté pour ouvrir la fenêtre Tag pour message contenant des objets malveillants.
    2. Dans le champ situé sous le nom de la fenêtre, saisissez le texte à ajouter au début de l'objet des messages infectés. Par exemple, vous pouvez ajouter le tag Infected.
    3. Cliquez sur le bouton OK.

      La fenêtre Tag pour message contenant des objets malveillants se ferme.

  6. Ajoutez un tag au champ Objet pour les messages désinfectés. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'un objet infecté , cliquez sur le lien à droite du nom du paramètre [LabelSettingAddSubjectDisinfectedMark]] pour ouvrir la fenêtre Tag pour message contenant des objets réparés.
    2. Dans le champ situé sous le nom de la fenêtre, saisissez le texte à ajouter au début de l'objet des messages réparés. Par exemple, vous pouvez ajouter le tag Cured.
    3. Cliquez sur le bouton OK.

      La fenêtre Tag pour message contenant des objets réparés se ferme.

  7. Ajoutez un tag dans le champ Objet des messages contenant des objets dont l'analyse s'est soldée par une erreur. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'erreurs d'analyse , cliquez sur le lien à droite du nom du paramètre Ajouter à l'objet du message le texte pour ouvrir la fenêtre Tag pour message contenant des objets provoquant des erreurs d'analyse.
    2. Dans le champ situé sous le nom de la fenêtre, saisissez le texte à ajouter au début de l'objet des messages dont l'analyse provoque des erreurs d'analyse. Par exemple, vous pouvez ajouter le tag Corrupted.
    3. Cliquez sur le bouton OK.

      La fenêtre Tag pour message contenant des objets provoquant des erreurs d'analyse se ferme.

  8. Ajoutez un tag dans le champ Objet des messages contenant des objets cryptés. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'un objet chiffré , cliquez sur le lien à droite du paramètre Ajouter à l'objet du message le texte pour ouvrir la fenêtre Tag pour message contenant des objets chiffrés.
    2. Dans le champ situé sous le nom de la fenêtre, saisissez le texte à ajouter au début de l'objet des messages contenant des objets cryptés. Par exemple, vous pouvez ajouter le tag Encrypted.
    3. Cliquez sur le bouton OK.

      La fenêtre Tag pour message contenant des objets chiffrés se ferme.

  9. Ajoutez un tag dans le champ Objet des messages contenant des macros en pièce jointe. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Dans le groupe de paramètres En cas de détection d'une macro , cliquez sur le lien à droite du nom du paramètre Ajouter à l'objet du message le texte pour ouvrir fenêtre Note pour désigner les messages dont les pièces jointes renferment des macros.
    2. Dans le champ situé sous le nom de la fenêtre, saisissez le texte à ajouter au début de l'objet des messages contenant des macros en pièce jointe. Par exemple, vous pouvez ajouter la note Attachments with Macros.
    3. Cliquez sur le bouton OK.

      La fenêtre Note pour désigner les messages dont les pièces jointes renferment des macros se ferme.

  10. Cliquez sur le bouton Appliquer situé dans la partie inférieure de l'espace de travail.

Pour que les paramètres que vous avez configurés soient utilisés dans Kaspersky Secure Mail Gateway, vérifiez que la recherche de virus dans les messages est activée pour la règle et que la règle dont vous avez configuré les paramètres est activée.

Voir également

Protection anti-virus des messages

Présentation de la protection des ordinateurs contre certaines applications légales

A propos des états de la recherche de virus dans les messages

Activation et désactivation de la protection antivirus des messages

Activation et désactivation de l'analyse antivirus pour une règle

Configuration des paramètres du module Anti-Virus

Utilisation des valeurs par défaut des paramètres du module Anti-Virus

Configuration des actions à exécuter sur les messages lors de l'analyse antivirus

Configuration des restrictions et des exclusions de l'analyse antivirus des messages

Haut de page