Préparatifs pour l'importation d'un certificat TLS signé par une autorité de certification

Un certificat TLS signé par une autorité de certification (certificat AC) et prévu pour une importation dans Kaspersky Secure Mail Gateway doit remplir les conditions suivantes :

L'exemple fourni illustre les préparatifs de l'importation d'un certificat TLS de serveur signé par une autorité de certification server_cert.pem, dont la clé privée se trouve dans le fichier key.pem. Le nom du certificat intermédiaire est intermediate CA, et le nom du certificat racine est CA.

Pour préparer un certificat TLS signé par une autorité de certification en vue de l'importation dans Kaspersky Secure Mail Gateway, procédez comme suit :

  1. Dans le fichier du certificat TLS, supprimez le mot de passe d'accès au certificat, le cas échéant. Saisissez pour ce faire la commande :

    # openssl rsa -in <nom du fichier de clé privée>.pem -out <nom du fichier de clé privée après la suppression du mot de passe>.pem

    Par exemple, vous pouvez exécuter la commande suivante :

    # openssl rsa -in key.pem -out key-nopass.pem

  2. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous ne pensez pas que les clients auxquels le serveur va envoyer ce certificat possèdent leur copie des certificats AC racine et intermédiaires, unifiez la clé privée, le certificat de serveur, le certificat intermédiaire et le certificat AC racine dans un fichier. Saisissez pour ce faire la commande :

      % cat <nom du fichier de clé privée après la suppression du mot de passe>.pem <nom du certificat du serveur>.pem <nom du certificat AC intermédiaire>.pem <nom du certificat AC racine>.pem <nom du certificat TLS après l'unification des fichiers>.pem

      Par exemple, vous pouvez exécuter la commande suivante :

      % cat key-nopass.pem server_cert.pem intermediate_CA.pem root_CA.pem > cert.pem

    • Si vous êtes certains que les clients auxquels le serveur va envoyer ce certificat possèdent leur copie des certificats AC racine et intermédiaires, unifiez la clé privée et le certificat de serveur dans un fichier. Saisissez pour ce faire la commande :

      % cat <nom du fichier de clé privée après la suppression du mot de passe>.pem <nom de certificat du serveur>.pem <nom du certificat de serveur après l'unification des fichiers>.pem

      Par exemple, vous pouvez exécuter la commande suivante :

      % cat key-nopass.pem server_cert.pem > cert.pem

Le certificat TLS, signé par une autorité de certification (par exemple, cert.pem) est prêt à être importé dans Kaspersky Secure Mail Gateway.

Voir également

Utilisation du protocole TLS avec Kaspersky Secure Mail Gateway

Création du certificat TLS

Suppression du certificat TLS

Préparation de l'importation du certificat TLS auto-signé

Importation du certificat TLS depuis un fichier

Haut de page