Installation et configuration initiale de l'application

Les serveurs sur lesquels vous installez l'application doivent avoir une adresse IP statique. Dans le cas contraire, après la création du cluster, l'administration des paramètres des nœuds ainsi que la synchronisation des paramètres avec le nœud principal ne seront pas disponibles.

Vous pouvez installer l'application sur un serveur virtuel sans système d'exploitation. Le déploiement s'opère à l'aide d'un fichier ISO qui contient une image du système d'exploitation avec l'application Kaspersky Secure Mail Gateway déjà installée et un serveur de messagerie configuré.

L'installation sur des machines virtuelles sur les hyperviseurs suivants est prise en charge :

Confirmez que la version de l'hyperviseur et les ressources matérielles sélectionnées pour la machine virtuelle correspondent à la configuration matérielle et logicielle requise.

Lors de l'installation sur un hyperviseur Microsoft Hyper-V Server 2016, seule la génération de machine virtuelle Generation 1 est prise en charge. L'utilisation de la machine virtuelle Generation 2 peut entraîner un dysfonctionnement de la machine virtuelle ou perturber l'hyperviseur

Les ports indispensables au bon fonctionnement de l'application ont déjà été configurés dans le système d'exploitation. Vous pouvez consulter la liste des accès réseau utilisés.

Une fois l'application installée, les informations relatives au fonctionnement de ses composants sont consignées dans le journal des événements de Kaspersky Secure Mail Gateway, dans le journal des événements Syslog, ainsi que dans les fichiers de trace conformément au niveau de trace défini. Pour obtenir de plus amples informations, consultez la section À propos de la collecte des données.

Dans cette section de l'aide

Déploiement d'une machine virtuelle dans la console d'administration de l'hyperviseur VMware ESXi

Déploiement d'une machine virtuelle dans l'interface Internet de VMware vSphere

Déploiement d'une machine virtuelle dans la console d'administration de l'hyperviseur Microsoft Hyper-V Manager.

Déploiement de la machine virtuelle à l'aide de l'application Microsoft SCVMM

Installation et configuration initiale de l'application

Suppression de l'application

Haut de page