Configurations logicielle et matérielle

Pour que l'application Kaspersky Security fonctionne sur le réseau local de l'organisation, l'application Kaspersky Security Center d'une des versions suivantes doit être installée :

Si vous voulez utiliser les fonctionnalités de l'application Kaspersky Security accessibles avec la licence d'entreprise, il vous faut installer la version Kaspersky Security Center 10 Service Pack 3.

Ce document décrit l'utilisation de la version Kaspersky Security Center 10 Service Pack 3.

Configuration requise pour l'infrastructure virtuelle

Le fonctionnement de l'application Kaspersky Security dans l'infrastructure virtuelle exige l'installation de l'un des hyperviseurs suivants :

Prise en charge de l'installation et du fonctionnement de l'application sur les hyperviseurs Microsoft Windows Server (Hyper-V) entrant dans la composition du cluster hyperviseur administré par le service Windows Failover Clustering. La technologie Cluster Shared Volumes doit être activée sur les nœuds du cluster.

Pour pouvoir déployer et utiliser la SVM (machine virtuelle de protection) sous un hyperviseur VMware ESXi, le VMware vCenter Server 5.5, le VMware vCenter Server 6.0, le VMware vCenter Server 6.5 ou le VMware vCenter Server 6.7 doit être installé dans l'infrastructure virtuelle avec toutes les mises à jour disponibles. Le VMware vCenter Server est un serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle qui intervient dans le déploiement de la SVM et la fourniture de données sur l'infrastructure virtuelle aux SVM.

Pour le déploiement de la SVM sur les hyperviseurs Microsoft Windows Server Hyper-V, vous pouvez utiliser le serveur d'administration de l'infrastructure virtuelle Microsoft SCVMM d'une des versions suivantes :

Pour le déploiement de la SVM sur les hyperviseurs KVM sous le système d'exploitation CentOS, il est nécessaire de supprimer ou de mettre en commentaire la ligne Defaults requiretty dans le fichier de configuration /etc/sudoers du système d'exploitation de l'hyperviseur.

Configuration requise pour les ressources de la SVM pour l'installation du composant Serveur de protection de Kaspersky Security

Pour le fonctionnement d'application, il est nécessaire de prévoir pour la SVM la quantité minimale de ressources système suivante :

Configurations requises pour la machine virtuelle pour l'installation du composant Light Agent for Windows

Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Windows, la machine virtuelle doit satisfaire aux exigences matérielles suivantes :

L'application XenTools doit être installée sur la machine virtuelle administrée par l'hyperviseur Citrix XenServer avant l'installation du composant Light Agent for Windows.

Le paquet VMware Tools doit être installé sur la machine virtuelle administrée par l'hyperviseur VMware ESXi avant l'installation du composant Light Agent for Windows.

Le paquet de services d'intégration (Integration Services) doit être installé sur la machine virtuelle administrée par l'hyperviseur Microsoft Windows Server (Hyper-V).

Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Windows sur la machine virtuelle, vous devez installer un des systèmes d'exploitation invités suivants :

Le composant Contrôle de l'intégrité fonctionne seulement sur les machines virtuelles avec le système de fichiers NTFS ou FAT32.

Pour éviter les retards du processus d'installation de l'application sur les systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows Server 2008 R2, assurez-vous que le système d'exploitation Windows met à jour automatiquement les listes des certificats de confiance et autres (rappelés) des fournisseurs de logiciels sur Internet au moyen de Windows Update. Pour les systèmes n'ayant pas accès à Windows Update ou sur lesquels la mise à jour automatique des listes de confiance et autres est désactivée, il est nécessaire de mettre à jour ces listes manuellement selon les recommandations de Microsoft décrites sur le site d'assistance technique de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/kb/2677070 et https://support.microsoft.com/en-us/kb/2813430.

Le composant Light Agent for Windows peut protéger les machines virtuelles qui font partie d'une infrastructure utilisant les solutions suivantes pour la virtualisation :

Si vous utilisez pour la virtualisation les solutions Citrix XenDesktop 7.15, Citrix XenApp 7.15, Citrix Provisioning Services 7.15 et VMware Horizon View 7.4, vous devez configurer sur le disque virtuel de référence les exclusions recommandées indiquées à la page de l'application dans la Base de connaissances.

Configurations requises pour la machine virtuelle pour l'installation du composant Light Agent for Linux

Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Linux, la machine virtuelle doit satisfaire aux exigences matérielles suivantes :

Configuration logicielle pour l'installation et l'utilisation du composant Light Agent for Linux :

Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Linux les packages suivants doivent être installés sur la machine virtuelle :

Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Linux sur la machine virtuelle, vous devez installer un des systèmes d'exploitation pour serveurs hôtes suivants :

Vous devez installer le composant Agent d'administration version 10.5.X-X sur la machine virtuelle sur laquelle le Light Agent for Linux est installé. Cet agent fait partie du kit de distribution de l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Light Agent.

Configuration logicielle et matérielle requise par le composant Serveur d'intégration

L'installation et la mise en service du composant Serveur d'intégration sur l'ordinateur nécessitent la présence de l'un des systèmes d'exploitation suivants :

Pour le fonctionnement du Serveur d'intégration, de la Console de gestion du Serveur d'intégration et des plug-ins d'administration de Kaspersky Security, la plateforme Microsoft.NET Framework 4.6 est requise. La plateforme sera installée automatiquement au cours de l'installation du Serveur d'intégration, de la Console de gestion du Serveur d'intégration et des plug-ins d'administration de Kaspersky Security.

Pour l'installation et le fonctionnement du Serveur d'intégration, l'ordinateur doit respecter la configuration matérielle minimale suivante :

Haut de page