Restauration de la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application

Après la première mise à jour des bases de données et des modules de l'application, vous aurez la possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour des bases et des modules de l'application.

Chaque fois que la mise à jour est lancée sur la SVM, Kaspersky Security crée une copie de sauvegarde des bases et des modules de l'application utilisés, puis l'application procède à la mise à jour. Cela permet de revenir, le cas échéant, aux bases et aux modules antérieurs de l'application. La possibilité de revenir à l'état antérieur à la mise à jour est utile, par exemple, si la nouvelle version des bases de l'application contient une signature incorrecte qui fait que Kaspersky Security bloque une application sans danger.

La remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application Kaspersky Security s'exécute selon les étapes suivantes :

  1. Remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur les SVM. Vous pouvez réaliser une remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application sur une ou plusieurs SVM :
    • La remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données sur la SVM s'exécute via la tâche de restauration d'une mise à jour des bases sur le Serveur de protection. La tâche est lancée à partir de Kaspersky Security Center et s'exécute sur la SVM.
    • La restauration d'une mise à jour des modules de l'application sur les SVM s'opère à l'aide d'un script.
  2. Remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données sur les machines virtuelles protégées. Suite à la restauration d'une mise à jour des bases de l'application sur la SVM, la restauration de la mise à jour des bases de données s'exécute automatiquement sur l'ensemble des machines virtuelles protégées connectées à cette SVM. Si la machine virtuelle protégée est déconnectée ou arrêtée, la remise à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données s'y exécutera dès la connexion suivante, conformément à la programmation du lancement des tâches de mise à jour sur le Light Agent. Par défaut, le mode de lancement des tâches est défini sur "automatique". La tâche se lance toutes les deux heures.

    Sur la machine virtuelle protégée dotée du composant Light Agent for Windows, planifiez dans l'interface locale le lancement de la tâche de mise à jour ou lancez la tâche de la mise à jour manuellement si ces fonctions ne sont pas interdites par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration.

    Sur la machine virtuelle protégée dotée du Light Agent for Linux vous pouvez lancer manuellement la tâche de la mise à jour depuis la ligne de commande.

  3. Restauration d'une mise à jour des modules de l'application sur les machines virtuelles protégées.

Pour revenir à l'état antérieur à la dernière mise à jour des bases de données et des modules de l'application, procédez comme suit :

  1. Créez la tâche de restauration d'une mise à jour des bases de données sur le Serveur de protection pour les SVM sur lesquelles vous souhaitez restaurer la mise à jour des bases.
  2. Lancez la tâche de restauration d'une mise à jour sur le Serveur de protection.
  3. Le cas échéant, exécutez la restauration d'une mise à jour des modules de l'application sur les SVM et les machines virtuelles protégées.

Dans cette section

Création de la tâche de restauration d'une mise à jour sur le Serveur de protection

Restauration d'une mise à jour des modules de l'application sur les SVM et les machines virtuelles

Haut de page