Vous pouvez consulter les informations sur l'état de la protection de chaque machine virtuelle où est installé le module de Light Agent for Windows dans l'interface locale de Light Agent for Windows.
L'application Kaspersky Security utilise les moyens suivants d'indication de l'état de protection de la machine virtuelle dans la fenêtre principale de l'application :
verte indiquant le statut du fonctionnement du module s'affiche sur la ligne du module activé. Les statistiques relatives au nombre d'objets analysés par ce module et de menaces détectées, ainsi que les statistiques sur les actions exécutées par le module pour éliminer ces menaces s'affichent sur la droite.
jaune indiquant le statut du fonctionnement du module s'affiche sur la ligne du module désactivé. Dans ce cas, les statistiques relatives au fonctionnement du module ne s'affichent pas.En fonction de la menace, les informations relatives à cette dernière et son niveau d'importance sont consignées en tant qu'événement et apparaissent sous un des onglets de la fenêtre Rapports et stockages :
Le message En attente de la mise à jour des bases de données s'affiche après l'installation locale de l'application ou après l'installation via Kaspersky Security Center, si dans l'Assistant de création du paquet d'installation, la case Copier les mises à jour depuis le stockage vers le paquet d'installation est décochée. Les bases seront mises à jour après la connexion de Light Agent for Windows à la SVM. Pour la connexion du Light Agent à la SVM, il faut indiquer le mode de détection de la SVM.
Les informations relatives aux problèmes de licence, par exemple l'expiration de sa validité, s'affichent sous la forme de messages mis en évidence en rouge, dans la fenêtre Licence qui s'ouvre via le lien Licence situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale de l'application.
De plus, l'application peut communiquer sur les événements dans l'application à l'aide des notifications. Les informations relatives au fonctionnement de chaque module de l'application, à l'exécution de tâches et au fonctionnement de l'application dans son ensemble sont consignées dans les rapports.
Les machines virtuelles dotées du système d'exploitation Windows 10 ou Windows 11 dans le Centre de sécurité Windows Defender et dans le Centre de sécurité et de maintenance peuvent afficher des informations obsolètes sur le fonctionnement de l'application Kaspersky Security et sur l'état de protection de la machine virtuelle. Vous pouvez obtenir des informations à jour sur le fonctionnement de l'application et l'état de protection de la machine virtuelle dans Kaspersky Security Center ou dans l'interface locale de Light Agent for Windows.
Haut de page