Avant de lancer l'installation, vous devez décompacter la distribution de Light Agent for Windows dans un dossier sur la machine virtuelle que vous voulez protéger.
Pour installer le composant de Light Agent for Windows sur la machine virtuelle à l'aide de l'Assistant d'installation :
L'Assistant d'installation du Light Agent démarre.
L'Assistant d'installation vérifie si les conditions suivantes sont remplies :
Si l'une des conditions n'est pas remplie, un message apparaît.
L'Assistant d'installation effectue une recherche sur la machine virtuelle afin de détecter les applications qui, lorsqu'elles fonctionnent simultanément avec Light Agent, peuvent entraîner des conflits. S'il détecte de telles applications, l'Assistant d'installation affiche leur liste et demande confirmation pour les supprimer. Lorsqu'il reçoit la confirmation, l'Assistant d'installation tente de supprimer l'application automatiquement. Si la suppression des applications requiert un redémarrage, l'assistant d'installation affiche un avertissement sur la nécessité de redémarrer la machine virtuelle.
Si la machine virtuelle comporte des applications qu'il est impossible de supprimer automatiquement, l'Assistant d'installation propose de les supprimer manuellement.
La liste des applications incompatibles figure dans le fichier incompatible.txt, repris dans le kit de distribution de l'application Kaspersky Security.
Pendant l'installation, la machine virtuelle est soumise à la recherche d'une infection active. En cas de la détection d'une menace et d'impossibilité de désinfection, l'installation s'arrête sur une erreur. Pour neutraliser la menace, il est recommandé d'utiliser les utilitaires Kaspersky Virus Removal Tool et Rescue Disc. Pour en savoir plus, consultez la Base de connaissances.