Actuellement, il n'existe pas de procédure de mise à jour standard pour Kaspersky Web Traffic Security.
Pour mettre à jour l'application sur un serveur, vous devez supprimer la version 6.0 de l'application et installer la version 6.1.
Pour mettre à jour un cluster avec la version 6.0 de l'application (également dénommé ici « cluster 6.0 ») vers un cluster avec la version 6.1 de l'application (également dénommé ici « cluster 6.1 »), le scénario suivant doit être exécuté :
Il est recommandé de démarrer la mise à jour du cluster en supprimant le Serveur maître secondaire. Vous pouvez ensuite installer la version 6.1 du Nœud maître du cluster sur ce serveur.
Vous pouvez installer l'application à partir d'un paquet DEB ou RPM ou à partir d'un fichier ISO.
Lorsque vous créez un nouveau cluster, le serveur se verra attribuer le rôle de Nœud maître.
Après avoir importé le fichier de configuration, le Nœud maître transfère les nouveaux paramètres à tous les nœuds du cluster.
Les paramètres qui ne figurent pas dans le fichier de configuration resteront inchangés.
Pour chaque Serveur de traitement, vous devez effectuer les étapes suivantes :
Pour vous assurer que le traitement du trafic n'est pas interrompu pendant l'exécution de la mise à jour, il est recommandé de transférer d'abord le traitement du trafic vers un autre serveur du cluster. Si le cluster utilise un répartiteur de charge, vous devez supprimer de son fichier de configuration l'entrée avec les paramètres du Serveur de traitement mis à jour.
Vous pouvez installer l'application à partir d'un paquet DEB ou RPM ou à partir d'un fichier ISO.
Après l'ajout au cluster 6.1, le nœud se verra attribuer le rôle de Nœud secondaire. Il recevra automatiquement les paramètres actuels du Nœud maître.
Si le cluster utilise un répartiteur de charge, une entrée avec les paramètres du nouveau Nœud secondaire doit être ajoutée à son fichier de configuration.
Une fois les Serveurs de traitement transférés vers le cluster 6.1, seul le Serveur maître restera dans le cluster 6.0. Vous pouvez mettre ce serveur hors service ou l'ajouter au cluster 6.1 en tant que Nœud secondaire (voir les étapes 7.3 à 7.6).