Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions des applications et des solutions Kaspersky pour vous garantir la meilleure protection, et profiter d’un accès complet aux nouvelles fonctionnalités et aux mises à jour.
La solution MDR utilise Kaspersky Security Network (KSN) pour envoyer la télémétrie des ressources.
Kaspersky Private Security Network (KPSN) est une solution qui permet aux utilisateurs d’appareils sur lesquels sont installées des applications Kaspersky d’accéder aux bases de données de réputation de Kaspersky Security Network et à d’autres données statistiques, sans envoyer de données à KSN global depuis leurs propres appareils.
La solution MDR prend en charge deux modes de fonctionnement sur les ressources :
Le fichier de configuration MDR inclut le fichier de configuration KPSN. Pour plus de détails sur la configuration de KPSN, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.
Pour garantir la transmission sécurisée des données télémétriques du client vers Kaspersky Managed Detection and Response, Kaspersky met régulièrement à jour les clés de chiffrement des données de télémétrie MDR. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article suivant : Mise à jour périodique des fichiers de configuration KPSN.
Si vous installez le fichier de configuration KPSN sur le Serveur d’administration de Kaspersky Security Center, KPSN est automatiquement désactivé lorsque vous révoquez votre consentement aux conditions d’utilisation de la solution MDR.