Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services cloud qui permet d’accéder à la base de connaissances en ligne de Kaspersky, qui contient des informations sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels.
Pour plus d’informations sur l’envoi des informations statistiques de Kaspersky générées lors de la participation à KSN, ainsi que sur le stockage et la destruction de ces informations, reportez-vous à la déclaration de Kaspersky Security Network et au site Web de Kaspersky.
Infrastructure KSN
Kaspersky Security Network propose les solutions d’infrastructure suivantes :
KSN global est la solution utilisée par la plupart des applications Kaspersky. Les participants KSN reçoivent des informations de Kaspersky Security Network et envoient à Kaspersky des informations sur les objets détectés sur l’ordinateur de l’utilisateur pour être analysés en plus par les analystes de Kaspersky et être inclus dans la réputation et les bases de données statistiques de Kaspersky Security Network.
KPSN (Kaspersky Private Security Network) est une solution qui permet aux utilisateurs d’ordinateurs hébergeant des applications Kaspersky d’accéder aux bases de données de réputation de Kaspersky Security Network et à d’autres données statistiques sans envoyer de données à KSN depuis leurs propres ordinateurs. KPSN est conçu pour les entreprises clientes qui ne peuvent pas participer à Kaspersky Security Network pour l’une des raisons suivantes :
Les postes de travail locaux ne sont pas connectés à Internet.
La transmission de données en dehors du pays ou du réseau local de l’entreprise est interdite par la loi ou restreinte par les politiques de sécurité de l’entreprise.
Pour le fonctionnement de Kaspersky Managed Detection and Response, il est nécessaire d’utiliser KPSN. KPSN est configuré automatiquement dans Kaspersky Security Center lors de l’activation de la solution Kaspersky Managed Detection and Response. Lorsque vous révoquez votre consentement aux conditions d’utilisation de la solution MDR, le KPSN est automatiquement désactivé.