Déclaration concernant le traitement des données lorsque vous contactez l'assistance technique (« Déclaration d'assistance technique »)

 

Articles généraux : Diagnostique et rapports

 
 
 

Déclaration concernant le traitement des données lorsque vous contactez l'assistance technique (« Déclaration d'assistance technique »)

Retour vers la section "Diagnostique et rapports"
Dernière mise à jour : 2018 juin 07 Article ID : 13972
 
 
 
 

Tous les termes utilisés dans la présente Déclaration d’assistance technique ont le même sens que celui défini dans la clause « Définitions » du Contrat de licence utilisateur final (CLUF).

Veuillez lire attentivement les conditions de la présente Déclaration d’assistance technique, ainsi que tous les documents qui y sont mentionnés, avant de l’accepter. Si le Logiciel est utilisé au sein d’une entité juridique ou sur un Ordinateur utilisé par plusieurs personnes, Vous devez vous assurer que ces dernières ont compris et accepté les conditions de la présente Déclaration d’assistance technique avant que ne soient fournies les données.

Traitement et protection des données

L’assistance technique est fournie conformément aux règles définies sur : support.kaspersky.com.

Le Titulaire des droits gère les données qu’il reçoit de la part de l’Utilisateur final en vertu de la présente Déclaration d’assistance technique en conformité avec la Politique de confidentialité du Titulaire des droits publiée à l’adresse : www.kaspersky.com/Products-and-Services-Privacy-Policy.

Objectifs du traitement des données

Si un problème technique survient pendant l’utilisation du Logiciel, Vous pouvez préparer et envoyer des fichiers contenant des informations de diagnostic en vertu de la présente Déclaration d’assistance technique au service d’assistance technique du Titulaire des droits afin que ce dernier traite Votre demande. Les fichiers que Vous envoyez ne seront utilisés que pour Vous aider à résoudre le problème technique rencontré.

Préparation et transmission des fichiers contenant des informations de diagnostic

Les fichiers contenant des informations de diagnostic doivent être préparés en conformité avec les instructions du Manuel de l’utilisateur et uniquement sous la direction de et après réception des instructions d’un spécialiste de l’assistance technique. Une fois les informations sur le diagnostic préparées, elles seront enregistrées sur Votre Ordinateur. Les fichiers contenant des informations de diagnostic ne sont pas envoyés automatiquement au Titulaire des droits. Pendant toute la période où les fichiers contenant des informations de diagnostic sont stockés sur Votre Ordinateur, Vous êtes en charge de les surveiller et d’en limiter l’accès.

Vous pouvez ouvrir les fichiers contenant des informations de diagnostic et afficher leur contenu avant de décider de les envoyer au Titulaire des droits.

Avec Votre consentement, les fichiers contenant des informations de diagnostic seront transmis au Titulaire des droits. La transmission est effectuée via un canal sécurisé.

Données traitées

Certaines données des fichiers contenant des informations de diagnostic peuvent être considérées comme des données personnelles conformément aux lois de certains pays. Selon les paramètres de Votre Logiciel, les fichiers peuvent contenir les données suivantes :

  • Informations sur le système d’exploitation
    • Les fichiers contiennent des informations sur Votre matériel informatique et l’état du système d’exploitation : le système d’exploitation et les packs de service installés, les objets de noyau, les pilotes, les services, les extensions des navigateurs, les extensions d’impression, les extensions de Windows Explorer, les fichiers de programmes téléchargés, les éléments de configuration active, les applets du panneau de commande, le fichier hôte et les enregistrements du registre, la version des navigateurs et des clients de messagerie, les informations sur les ports ouverts et les connexions établies au moment où les données ont été préparées.
  • Fichiers de trace
    • Les informations concernant le statut de la protection antivirus de Votre Ordinateur et les objets ou activités soupçonnés d’être des applications malveillantes (par ex., nom de l’objet détecté, date/heure de détection, noms/chemins d’accès et taille des fichiers infectés, partie ou somme de contrôle de l’adresse IP et du port d’une attaque réseau, activité des programmes malveillants et URL potentiellement malveillantes) et les décisions prises par l’application et l’utilisateur à leur sujet.
    • Les informations concernant les applications téléchargées par l’Utilisateur final : URL, attributs, taille de fichier, informations sur le processus à l’origine du téléchargement.
    • Les informations concernant les applications et leurs modules gérés par l’Utilisateur final : taille, attributs, date de création, informations sur les en-têtes PE, région, nom, emplacement et utilitaires de compression utilisés, sommes de hachage et informations sur la signature.
    • Les informations concernant les erreurs et l’utilisation de l’interface utilisateur du Logiciel du Titulaire des droits installé sur Votre Ordinateur.
    • Les informations concernant les connexions réseau : l’adresse IP de l’Ordinateur distant et de l’Ordinateur, les numéros de port de connexion et le protocole réseau.
    • Les informations concernant les messages électroniques et messages instantanés envoyés et reçus.
    • Les informations concernant les URL visitées : informations d’identification et mots de passe, fichiers « cookie ».
    • Certificat public du serveur.
    • Fichiers dump de la mémoire
    • Le contenu de la mémoire utilisée par les processus du Logiciel au moment où les fichiers sont générés.
  • Autres fichiers

En plus des informations ci-dessus, afin d’augmenter la vitesse de traitement de la demande associée aux problèmes techniques, Vous pourrez avoir à fournir à l’assistance technique des fichiers supplémentaires à la demande d’un spécialiste de l’assistance technique. Ces fichiers peuvent contenir des informations nécessaires au fonctionnement du Logiciel : paramètres, rapports, bases de données internes, fichiers de configuration. Les spécialistes de l’assistance technique peuvent Vous envoyer des informations détaillées sur les données contenues dans ces fichiers.

Votre décision de participer

L’enregistrement des fichiers contenant des informations de diagnostic est désactivé dans les paramètres du Logiciel par défaut et peut être activé uniquement par Vos soins. Envoyer des données au Titulaire des droits en vertu de la présente Déclaration d’assistance technique relève de Votre seule décision.

© 2018 AO Kaspersky Lab. Tous droits réservés.

 
 
 
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui Non
Merci
 

 
 

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour améliorer l'article :

Les commentaires laissés ci-dessous ne sont utilisés qu’à des fins d’amélioration de l’article. Pour obtenir de l’aide avec nos produits, contactez le support technique de Kaspersky.

Envoyer Envoyer

Merci pour vos commentaires !

Vos suggestions nous sont précieuses et nous aideront à améliorer l'article.

Fermer

Statement regarding data processing when contacting technical support ("Technical Support Statement")
We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.
Accept and close

 

 

General articles: Dumps and reports

 
 
 

Statement regarding data processing when contacting technical support ("Technical Support Statement")

Back to "Dumps and reports"
2018 May 16 ID: 13972
 
 
 
 

All terms used in this Technical Support Statement have the same meaning defined in the End User License Agreement (EULA) under the clause ''Definitions''.

Please carefully read the terms of this Technical Support Statement, as well as all documents referred to in this Technical Support Statement, before accepting it. If the Software is used within a legal entity or on a Computer used by several individuals, You must ensure that they have understood and accepted the conditions of this Technical Support Statement before data is provided.

Data Protection and Processing

Technical Support is provided in accordance with the rules located at: support.kaspersky.com.

The Rightholder handles the data it receives from the End User under this Technical Support Statement in accordance with the Rightholder’s Privacy Policy published at: www.kaspersky.com/Products-and-Services-Privacy-Policy.

Purposes of Data Processing

If a technical problem occurs during the use of the Software, You may prepare and send files with diagnostic information under this Technical Support Statement to the Rightholder’s Technical Support in order for Technical Support to process Your request. The files You send will only be used to help You resolve the technical problem.

Preparing and Providing Files with Diagnostic Information

Files with diagnostic information should be prepared in accordance with the instructions in the User Manual and only under the guidance of and after receiving instructions to do so from a Technical Support specialist. After the diagnostic information is prepared, it will be saved on Your Computer. The files with diagnostic information are not sent to the Rightholder automatically. While the files with diagnostic information are stored on Your Computer, You are responsible for monitoring and limiting access to them.

You may open the files with diagnostic information and view their contents before You make the decision to send them to the Rightholder.

With Your consent, the files with diagnostic information will be transmitted to the Rightholder. The transmission is performed using a secure channel.

Processed Data

Certain data in the files with diagnostic information may be considered personal data according to laws of some countries. Depending on Your Software settings, the files may contain the following data:

- Operating system information:

The files contain information about Your Computer hardware and the state of the operating system: operating system and service packs installed, kernel objects, drivers, services, extensions of the browsers, printing extensions, Windows Explorer extensions, downloaded program files, active setup elements, control panel applets, hosts file and registry records, version of browsers and email clients, information about open ports and established connections at the time the data was prepared.

- Trace files:

  • Information about the status of Your Computer's antivirus protection and about any objects or activities suspected of being malware (e.g., name of the detected object, date/time of detection, names/paths and size of infected files, part or checksum of an IP address and port of a network attack, malware activity and potentially malicious URLs) and application’s and user’s decisions about them.
  • Information about the applications downloaded by the End User: URL, attributes, file size, information about the process that initiated the download.
  • Information about the applications and their modules run by the End User: size, attributes, date created, information about PE headers, region, name, location, and compression utilities used, hash sums and information about the signature.
  • Information about errors and use of the user interface of the Rightholder’s Software installed on Your Computer.
  • Information about network connections: IP address of the remote computer and the Computer, connection port numbers, and network protocol.
  • Information about sent and received email messages and IM messages.
  • Information about URLs visited: login and password data, cookie files.
  • Public certificate of the server.

- Memory dump files:

The contents of memory used by the Software processes at the time the files are generated.

- Other files:

In addition to the information above, in order to increase the processing speed of the request associated with the technical problems, You may need to provide Technical Support with additional files upon request by a Technical Support specialist. These files may contain information which is necessary for Software operation: settings, reports, internal databases, configuration files. You may receive detailed information about the data in these files from Technical Support specialists.

Your Choice to Participate

Saving files with diagnostic information is disabled in the Software settings by default and can only be enabled by You. It is entirely Your choice to send data to the Rightholder under this Technical Support Statement.

© 2018 AO Kaspersky Lab. All Rights Reserved.

 
 
 
 
Was this information helpful?
Yes No
Thank you
 

 
 

Have you found what you were looking for?

Please let us know how we can make this website more comfortable for you

Send feedback Send feedback

Thank you!

Thank you for submitting your feedback.
We will review your feedback shortly.

 

How can we improve this article?

We will not be able to contact you if you leave your email address or phone number. To contact technical support, please sign in to your Personal Account.

Submit Submit

Thank you for your feedback!

Your suggestions will help improve this article.

OK