Déploiement d'applications de sécurité à l'aide de Kaspersky Next
Cette section décrit comment vous pouvez déployer manuellement des applications de sécurité sur les appareils de vos clients.
Vous avez deux options :
Ajouter des comptes utilisateurs à Kaspersky Next. Les utilisateurs installent les applications de sécurité sur leurs appareils.
Nous vous recommandons d'utiliser cette option pour lier tous les appareils d'un petit client (moins de 10 appareils) à une seule personne de contact. De cette façon, vous pouvez définir rapidement les paramètres de protection des appareils du client.
Télécharger les paquets de distribution des applications de sécurité. Vous ou vos clients installez des applications de sécurité sur leurs appareils.
Nous vous recommandons d'utiliser cette option pour organiser les appareils de clients plus importants (10 appareils ou plus). Cette option vous permet de différencier les paramètres de protection des différents appareils client.
Ajout de comptes d'utilisateurs
Cette méthode fonctionne comme suit :
Dans la section Utilisateurs, ajoutez des comptes utilisateurs des personnes de contact pour vos clients, puis envoyez-leur un message électronique avec un lien généré automatiquement pour télécharger une application de sécurité.
L'utilisateur (la personne de contact) qui reçoit le message clique sur le lien dans le message, puis installe les applications de sécurité sur les appareils du client. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien, Kaspersky Next reconnaît le système d'exploitation de l'appareil, ce qui vous assure le téléchargement du bon logiciel.
À l'aide du message électronique reçu, l'utilisateur peut connecter n'importe quel nombre d'appareils tournant sous Windows ou macOS, mais uniquement un seul appareil mobile tournant sous Android ou iOS. Si l'utilisateur doit connecter plusieurs appareils mobiles, envoyez lui autant de messages électroniques d'invitation que d'appareils à connecter.
Une fois les applications de sécurité installées sur tous les appareils requis, procédez comme suit :
Cela vous permet de configurer individuellement la protection des appareils de chaque client.
Accédez à la section Paquets de distribution et reconfigurez les paquets de distribution des applications de sécurité.
Ainsi, les anciens liens de téléchargement deviennent invalides, ce qui empêche l'installation d'applications de sécurité sur des appareils supplémentaires.
Si vous gérez plus de 20 clients dans un espace de travail et que vous souhaitez utiliser des paramètres de protection identiques pour les appareils de ces clients, créez un groupe et déplacez les utilisateurs requis vers ce groupe.
Si nécessaire, envoyez ces paquets de distribution à vos clients.
Vous ou les clients installez les paquets de distribution reçus sur leurs appareils.
Dans la section Utilisateurs, vous ajoutez les comptes utilisateurs des employés de votre client et vous ne leur envoyez aucun message électronique contenant des instructions.
Si nécessaire, accordez des droits d'administrateur aux utilisateurs requis. Par exemple, cela peut être nécessaire si les clients souhaitent avoir accès à leurs espaces de travail.