Après avoir déployé l'application Kaspersky Endpoint Security via Kaspersky Security Center, vous devez préparer l'application à fonctionner. Les actions à effectuer dépendent du mode dans lequel vous envisagez d'utiliser Kaspersky Endpoint Security.
Mode standard
Si vous envisagez d'utiliser l'application Kaspersky Endpoint Security en mode standard, après le déploiement de l'application, vous devez effectuer les étapes suivantes :
Vous pouvez créer et exécuter une tâche d'activation via la Console d'administration ou Kaspersky Security Center Web Console, mais également distribuer aux appareils une clé de licence provenant du stockage des clés de Kaspersky Security Center.
Kaspersky Endpoint Security assure la protection de l'appareil uniquement après la mise à jour des bases de l'application.
Vous pouvez également configurer des tâches d'administration de l'application à l'aide de la Console d'administration et de Web Console.
Mode Light Agent
Si vous envisagez d'utiliser Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, après le déploiement de l'application, vous devez procéder comme suit :
Dans les propriétés de la stratégie, vous devez configurer les paramètres suivants :
Vous pouvez obtenir des informations de connexion à l'aide des commandes de Kaspersky Endpoint Security sur une machine virtuelle protégée :
kesl-control [-V] --svm-info
.kesl-control [-V] --viis-info
.Après avoir activé la solution sur la SVM et connecté les Light Agents à la SVM, le module Serveur de protection envoie les informations sur la licence aux Light Agents. Vous pouvez consulter les informations sur la licence utilisée par l'application Kaspersky Endpoint Security dans le cadre de la solution à distance à l'aide de Kaspersky Security Center ou sur une machine virtuelle protégée à l'aide de la ligne de commande.
Les bases de données sur les machines virtuelles protégées sont mises à jour à l'aide de la tâche spéciale Mise à jour, dans laquelle un dossier sur la SVM est spécifié comme source de mise à jour. La tâche de mise à jour démarre automatiquement.
Vous pouvez vérifier la mise à jour des bases de données sur une machine virtuelle protégée avec Light Agent à l'aide de la commande kesl-control --app-info
.
Vous pouvez également configurer les paramètres de l'application à l'aide des stratégies et des tâches de gestion de l'application dans la Console d'administration ou dans Web Console.
Haut de page