A propos de Cloud Discovery

Kaspersky Endpoint Security Cloud vous permet de surveiller l'utilisation des services cloud sur les appareils administrés tournant sous Windows et de bloquer l'accès aux services cloud que vous considérez indésirables. Cloud Discovery suit les tentatives d'accès des utilisateurs à ces services par le biais des navigateurs et des applications de bureau. Cette fonction vous aide à détecter et à mettre fin à l'utilisation clandestine des services cloud par l'informatique cachée.

Cloud Discovery suit tentatives d'accès des utilisateurs aux services cloud via des connexions non chiffrées (par exemple, via le protocole HTTP). Si vous activez la fonction Analyse des connexions chiffrées , Cloud Discovery suit également les tentatives d'accès aux services cloud via les connexions chiffrées (par exemple, via le protocole HTTPS). Vous pouvez également configurer la liste des domaines approuvés. La fonction ne contrôle ni ne bloque les connexions chiffrées établies lors des visites de ces domaines.

Vous pouvez commencer à utiliser la fonction Cloud Discovery et sélectionner les profils de sécurité pour lesquels vous souhaitez activer la fonction. Vous pouvez activer ou désactiver la fonction séparément dans chaque profil de sécurité. Vous pouvez bloquer l'accès aux services cloud auxquels vous ne souhaitez pas que les utilisateurs accèdent.

Le widget Cloud Discovery et les rapports Cloud Discovery affichent des informations sur les tentatives d'accès aux services cloud. Kaspersky Endpoint Security Cloud obtient des informations sur l'utilisation des services cloud à partir de tous les appareils administrés protégés uniquement par les profils de sécurité qui ont la fonction activée.

Haut de page