À propos de Kaspersky Endpoint Security 11.3.0 for Linux
Kaspersky Endpoint Security 11.3.0 for Linux (également dénommé ici Kaspersky Endpoint Security) protège les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Linux® contre les applications malveillantes. Les menaces peuvent pénétrer le système via les canaux de transmission de données du réseau ou depuis des disques amovibles.
L'application permet :
D'analyser les objets du système de fichiers sur les disques locaux de l'ordinateur, ainsi que sur les ressources montées et partagées accessibles via les protocoles SMB et NFS.
De mettre à jour les bases de l'application depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, via le Serveur d'administration ou depuis une source de mise à jour planifiée ou à la demande définie par l'utilisateur.
D'utiliser les bases de l'application pour détecter et désinfecter les fichiers infectés. L'application recherche la présence éventuelle de menaces dans chaque fichier dans le cadre de l'analyse : le code du fichier est comparé à un code qui ressemble à une menace particulière.
De surveiller l'intégrité du système ou des fichiers indiqués et de signaler les modifications. Le contrôle de l'intégrité du système peut avoir lieu en mode continu ou dans le cadre d'une tâche d'analyse à la demande.
D'analyser le trafic qui arrive à l'ordinateur de l'utilisateur via les protocoles HTTP/HTTPS et FTP et de vérifier si les adresses Internet sont des adresses malveillantes ou de phishing.
De configurer des restrictions d'accès flexibles aux périphériques de stockage de données (tels que les disques durs, les disques amovibles ou les CD/DVD), les équipements de transmission de données (tels que les modems), les équipements qui convertissent les informations (tels que les imprimantes) ou les interfaces pour connecter les périphériques aux ordinateurs (comme USB, FireWire).
De contrôler le lancement des applications sur les ordinateurs des utilisateurs, réduisant ainsi le risque d'infection de l'ordinateur en limitant l'accès aux applications.
D'obtenir des informations sur toutes les applications exécutables installées sur les ordinateurs à l'aide de la tâche Inventaire, ce qui peut être utile, par exemple, pour créer des règles du contrôle des applications.
De participer au Kaspersky Security Network. L'exploitation des données de Kaspersky Security Network garantit une réaction plus rapide de Kaspersky Endpoint Security face aux nouvelles menaces. Elle améliore également les performances de certains composants de la protection et réduit le risque de faux positifs.
Conformément aux mesures restrictives, la fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures antivirus et des bases de code), ainsi que la fonctionnalité KSN ne seront pas disponibles dans le logiciel sur le territoire des États-Unis à partir de 0 h 00, heure avancée d'été (HAE), le 10 septembre 2024.