Transmission des données dans Kaspersky Endpoint Security for Android

Kaspersky Security for Mobile correspond aux normes générales de protection des données (GDPR).

Pour installer l'application, vous ou l'utilisateur de l'application doit lire et accepter les conditions du Contrat de licence utilisateur final. De plus, vous pouvez configurer une stratégie pour accepter globalement les Déclarations répertoriées ci-dessous, pour tous les utilisateurs. Dans le cas contraire, les utilisateurs seront invités par une notification sur l'écran principal de l'application à accepter les Déclarations suivantes concernant le traitement des données personnelles de l'utilisateur :

Si vous optez pour l'acceptation globale des déclarations, les versions des déclarations acceptées via Kaspersky Security Center doivent correspondre aux versions déjà acceptées par les utilisateurs. Dans le cas contraire, les utilisateurs seront informés du problème et invités à accepter la version d'une déclaration qui correspond à la version acceptée globalement par l'administrateur. L'état de l'appareil indiqué dans le plug-in Kaspersky Security for Mobile (Devices) passera également à Avertissement.

L'utilisateur peut à n'importe quel moment accepter les conditions de l'application ou les refuser dans la section Infos sur l'application des paramètres de Kaspersky Endpoint Security for Android.

Échange d'informations avec Kaspersky Security Network

Pour améliorer la protection en temps réel, Kaspersky Endpoint Security for Android utilise le service cloud de Kaspersky Security Network pour les composants suivants :

Le Contrat de licence utilisateur final détaille la nature des données transmises à Kaspersky lorsque le KSN est utilisé parallèlement Anti-Virus et Contrôle des applications. En acceptant les termes du Contrat de licence, vous consentez à transmettre les informations suivantes.

Les informations sur le type de données soumises à Kaspersky lors de l'utilisation de KSN pendant le fonctionnement de la Protection Internet sont disponibles dans la Déclaration concernant le traitement des données pour la Protection Internet. En acceptant les termes de la Déclaration, vous consentez à transmettre les informations suivantes.

La Déclaration de Kaspersky Security Network détaille la nature des données statistiques transmises à Kaspersky lorsque le KSN est utilisé parallèlement à l'application mobile Kaspersky Endpoint Security for Android sur les appareils des utilisateurs. En acceptant les termes de la Déclaration, vous consentez à transmettre les informations suivantes.

Divulgation des données dans le cadre du Contrat de licence utilisateur final

Si un Code d'activation est utilisé pour activer le Logiciel, l'Utilisateur final accepte de fournir périodiquement les informations suivantes au Détenteur des droits afin de vérifier son utilisation légitime :

Afin de protéger l'Ordinateur contre les menaces de sécurité de l'information, l'Utilisateur final accepte de fournir périodiquement les informations suivantes :

Si Vous utilisez les serveurs de mise à jour du Titulaire des droits pour télécharger les Mises à jour, l'Utilisateur final, dans le but d'augmenter l'efficacité de la procédure de mise à jour, accepte de fournir périodiquement au Titulaire des droits les informations suivantes :

Le Titulaire des droits peut également utiliser ces informations pour recueillir des données statistiques concernant la distribution et l'utilisation du Logiciel.

Les informations obtenues sont protégées par Kaspersky conformément aux exigences établies par la loi. Les informations d'origine obtenues sont enregistrées sous forme chiffrée et sont supprimées au fur et à mesure de leur accumulation (deux fois par an) ou à la demande de l'utilisateur. Les données des statistiques générales sont conservées de manière illimitée.

Divulgation de données dans le cadre de la Déclaration de Kaspersky Security Network

Toute utilisation de KSN pourrait accroître l'efficacité de la protection fournie par le Logiciel, notamment contre les menaces de sécurité du réseau et des informations.

Si vous utilisez une licence pour 5 nœuds ou plus, le titulaire des droits recevra et traitera automatiquement les données suivantes lors de l'utilisation du KSN :

En outre, afin d'atteindre l'objectif déclaré visant à améliorer l'efficacité de la protection fournie par le Logiciel, le Détenteur des droits peut recevoir des objets (fichier ou partie d'un fichier, informations sur le service) susceptibles d'être exploités par des intrus pour nuire à l'Ordinateur et créer des menaces de sécurité des informations.

La participation à Kaspersky Security Network pour le traitement des données statistiques est volontaire. Vous pouvez suspendre votre participation à Kaspersky Security Network à tout moment.

Collecte de données dans le cadre de la Déclaration sur le traitement des données pour la Protection Internet

Selon la Déclaration sur la Protection Internet, le Détenteur des droits traite les données dans l'ordre pour la fonctionnalité Protection Internet. L'objectif déclaré inclut la détection des menaces Internet et la détermination des catégories des sites Internet visités à l'aide du service cloud Kaspersky Security Network (KSN).

Avec votre consentement, les données suivantes seront envoyées automatiquement à intervalles réguliers au titulaire des droits conformément à la Déclaration sur la Protection Internet :

La divulgation des données dans le cadre de la Déclaration sur le traitement des données à des fins marketing.

Le Titulaire des droits utilise des systèmes d'information tiers pour traiter les données. Son processus de traitement des données est régi par les déclarations de confidentialité desdits systèmes d'information tiers. Le titulaire des droits utilise les services suivants pour le traitement des données énumérées :

Google Analytics pour Firebase

Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à Google Analytics pour Firebase automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :

SafetyNet Attestation.

Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à l'API d'attestation SafetyNet automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :

Firebase Performance Monitoring

Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à Firebase Performance Monitoring automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :

Crashlytics

Durant l'utilisation du Logiciel, les données suivantes seront envoyées à SafetyNet automatiquement et à intervalles réguliers afin de remplir l'objectif déclaré :

La transmission des informations susmentionnées pour le traitement à des fins marketing s'effectue sur une base volontaire.

Haut de page