Protection contre les menaces Internet

Le composant Protection contre les menaces Internet empêche le téléchargement de fichiers malveillants via Internet. Il bloque également l'accès aux sites Internet malveillants et de phishing. Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.

Kaspersky Endpoint Security analyse le trafic HTTP, HTTPS et FTP. Kaspersky Endpoint Security analyse les adresses Internet et IP. Vous pouvez définir les ports que Kaspersky Endpoint Security que va surveiller ou sélectionner tous les ports.

Pour contrôler le trafic HTTPS, vous devez activer l'analyse des connexions sécurisées.

Lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir un site Web malveillant ou de phishing, Kaspersky Endpoint Security bloque l'accès et affiche un avertissement (cf. figure ci-dessous).

KES11_Cert_Web_Protect

Message sur l'interdiction de l'accès à la page Internet

Paramètres du module Protection contre les menaces Internet

Paramètre

Description

Action en cas de détection d’une menace

  • Interdire le téléchargement. Si cette action est sélectionnée, en cas de détection d'un objet infecté dans le trafic Internet, le module Protection contre les menaces Internet bloque l'accès à l'objet et affiche un message dans le navigateur.
  • Notifier. Si cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security permet, en cas de détection d'un objet infecté dans le trafic Internet, de télécharger cet objet sur l'ordinateur et ajoute les informations sur l'objet infecté à la liste des menaces actives.

Ne pas analyser le trafic Internet en provenance des adresses URL de confiance

Si la case est cochée, le module Protection contre les menaces Internet n'analyse pas le contenu des pages Internet/des sites Internet dont les adresses figurent dans la liste des URL de confiance.

URL de confiance

Le module Protection contre les menaces Internet n’analyse pas le contenu des pages Internet/des sites Internet dont les adresses figurent dans la liste des URL de confiance. Vous pouvez ajouter à la liste des URL de confiance une adresse particulière d’une page Internet/d’un site Internet ou le masque de l’adresse de la page Internet/du site Internet.

Voir aussi sur l'administration de l'application via l'interface locale

Activation et désactivation de la Protection contre les menaces Internet

Modification du niveau de sécurité du trafic Internet

Modification de l'action à effectuer sur les objets malveillants du trafic Internet

Analyse des liens par rapport aux bases d'adresses Internet de phishing ou malveillantes à l'aide du module Protection contre les menaces Internet

Utilisation de l'analyse heuristique dans le fonctionnement du module Protection contre les menaces Internet

Constitution d'une liste des URL de confiance

Haut de page