Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Security des manières suivantes :
Suppression de Kaspersky Security for Windows Server
Vous pouvez supprimer l'application à distance à l'aide de la tâche Désinstallation à distance d'une application ou localement sur le serveur. Vous devrez peut-être redémarrer le serveur après avoir supprimé KSWS. Si vous souhaitez installer Kaspersky Endpoint Security sans redémarrage, assurez-vous que Kaspersky Security for Windows Server est complètement supprimé. Si l'application n'est pas complètement supprimée, l'installation de Kaspersky Endpoint Security peut entraîner un dysfonctionnement du serveur. Si vous avez utilisé l'utilitaire kavremover, il est également recommandé de s'assurer que l'application est complètement supprimée. L'utilitaire kavremover ne prend pas en charge la gestion de KSWS.
Après avoir supprimé KSWS, installez Kaspersky Endpoint Security for Windows en utilisant n'importe quelle méthode disponible.
Installation de Kaspersky Endpoint Security
Les administrateurs activent généralement la protection par mot de passe pour restreindre l'accès à KSWS. Cela signifie que vous devrez saisir le mot de passe pour supprimer KSWS. Kaspersky Endpoint Security ne prend pas en charge le transfert de mot de passe pour supprimer Kaspersky Security for Windows Server lors de l'installation de KES par-dessus KSWS. Vous ne pouvez transférer le mot de passe que si vous installez KES sur la ligne de commande. Par conséquent, avant de supprimer KSWS, vous devez désactiver la protection par mot de passe dans les paramètres de l'application et réactiver la protection par mot de passe dans les paramètres de l'application après avoir terminé la migration de KSWS vers KES.
Lorsque vous installez KES à distance, les modules que vous avez sélectionnés dans les propriétés du paquet d'installation sont installés sur le serveur. Nous vous recommandons de sélectionner les modules par défaut dans les propriétés du paquet d'installation. Un redémarrage n'est pas nécessaire lors de l'installation de KES par-dessus KSWS.
Kaspersky Endpoint Security recherche la présence éventuelle d'autres applications de Kaspersky avant l'installation locale. Si Kaspersky Security for Windows Server est installé sur l'ordinateur, KES détecte l'ensemble des modules KSWS qui sont installés et sélectionne les mêmes modules pour procéder à l'installation. Un redémarrage n'est pas nécessaire lors de l'installation de KES par-dessus KSWS.
Si l'installation de KES par-dessus KSWS a échoué, vous pouvez annuler l'installation. Une fois que vous avez annulé l'installation, il est recommandé de redémarrer le serveur et de réessayer.
Les paramètres et les tâches de KSWS ne sont pas migrés lors de l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Windows. Pour procéder à la migration des paramètres et des tâches, exécutez l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches.
Vous pouvez vérifier la liste des composants installés dans la section Sécurité de l'interface de l'application, à l'aide de la commande état
ou dans la console de Kaspersky Security Center dans les propriétés de l'ordinateur. Vous pouvez modifier l'ensemble des modules après l'installation en utilisant les Modification de la sélection des modules de l'application.