Les stratégies de sécurité offrent une protection flexible des boîtes aux lettres hébergées auprès d'Exchange Online. Dans les stratégies de sécurité, vous précisez l'action à effectuer en cas de détection d'applications malveillantes, de phishing, de spam, d'envois de masse, de pièces jointes indésirables et de messages électroniques provenant d'expéditeurs indésirables. En fonction de vos paramètres, Kaspersky Security for Microsoft Office 365 effectuera une action ou enverra une notification aux destinataires sélectionnés.
Kaspersky Security for Microsoft Office 365 a une stratégie de sécurité par défaut qui contient les paramètres recommandés par les experts de Kaspersky. Vous pouvez également configurer des stratégies de sécurité personnalisées pour des utilisateurs et des groupes spécifiques.
Vous pouvez créer une combinaison de conditions dans une seule stratégie ou utiliser plusieurs stratégies à la fois pour protéger les boîtes aux lettres de votre entreprise. Quand une stratégie est créée, une priorité lui est affectée. Vous devez également spécifier une zone de protection pour chaque stratégie. La zone de protection est une combinaison des boîtes aux lettres et des groupes d'utilisateurs sélectionnés pour la protection, ainsi que des boîtes aux lettres et des groupes d'utilisateurs exclus de la protection. Les boîtes aux lettres sélectionnées sont protégées par la stratégie uniquement lorsque celle-ci est activée.
Lorsque Kaspersky Security for Microsoft Office 365 détecte des applications malveillantes, du phishing, du spam, de l'envoi de masse, certaines pièces jointes dans un message électronique ou des messages électroniques provenant d'expéditeurs indésirables, l'application détermine les stratégies de sécurité applicables à ce message. Une stratégie de sécurité est applicable si les actions avec l'élément détecté sont configurées dans la stratégie et si la zone de protection inclut la boîte aux lettres dans laquelle le message électronique est détecté.
Si plusieurs stratégies sont applicables à un objet détecté, seule la stratégie avec la priorité la plus élevée est appliquée. Si plusieurs éléments sont détectés dans un message, seule la stratégie ayant la priorité la plus élevée est appliquée pour chaque type de détection (applications malveillantes, phishing, spam, envoi de masse ou un format de pièce jointe particulier).
Par exemple, quand vous avez besoin de placer des messages électroniques contenant du spam dans le dossier Courrier indésirable, mais que pour le groupe des relations publiques, vous souhaitez placer un tag sur les messages électroniques, vous pouvez créer une stratégie personnalisée à haute priorité pour le spam avec le groupe RP sélectionné dans la zone de protection. Cette stratégie aura le dessus sur toutes les autres stratégies avec des priorités plus basses pour le spam détecté dans les boîtes aux lettres du groupe RP. Si l'option Anti-malware est activée pour une stratégie à priorité plus basse pour tous les utilisateurs de cet exemple, elle s'appliquera aux applications malveillantes détectées dans les boîtes aux lettres du département RP.
Cette section fournit des instructions sur l'utilisation de la stratégie de sécurité par défaut et sur la configuration de stratégies de sécurité personnalisées pour les messages électroniques.