Déploiement du système d'administration selon le protocole Exchange ActiveSync

Kaspersky Security Center permet d'administrer les appareils mobiles connectés au Serveur d'administration via le protocole Exchange ActiveSync. Les appareils mobiles Exchange ActiveSync (appareils EAS) sont des appareils mobiles connectés au Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync. Ils sont administrés par le Serveur d'administration.

Le protocole Exchange ActiveSync prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :

L'ensemble des paramètres d'administration du périphérique Exchange ActiveSync dépend du système d'exploitation sous l'administration duquel l'appareil mobile se trouve. La documentation pour ce système d'exploitation reprend les particularités de prise en charge du protocole Exchange ActiveSync pour un système d'exploitation concret.

Le déploiement du système d'administration des appareils mobiles via le protocole Exchange ActiveSync s'exécute selon la séquence suivante :

  1. L'administrateur installe le Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync sur l'appareil client sélectionné.
  2. Dans la Console d'administration, l'administrateur crée un profil (des profils) d'administration des appareils EAS et ajoute ce profil aux boîtes aux lettres des utilisateurs Exchange ActiveSync.

    Le Profil d'administration des appareils mobiles Exchange ActiveSync est une stratégie ActiveSync utilisée sur un serveur Microsoft Exchange pour administrer les appareils mobiles Exchange ActiveSync. Un seul profil d'administration des appareils EAS peut uniquement être assigné à une boîte aux lettres Microsoft Exchange.

    Les utilisateurs d'appareils EAS se connectent à leur boîte aux lettres Exchange. Le profil d'administration impose des restrictions sur les appareils mobiles.

Dans cette section

Installation du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync

Connexion des appareils mobiles au Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync

Configuration du serveur Web Internet Information Services

Installation locale du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync

Installation à distance du Serveur des appareils mobiles Exchange ActiveSync

Haut de page