Suppression d'objets

Vous pouvez supprimer les objets suivants :

Quand vous supprimez un objet, les informations à son sujet demeurent dans la base de données. La durée de stockage des informations relatives aux objets supprimés est identique à la période de stockage des révisions de l'objet (la période recommandée est de 90 jours). Vous pouvez modifier la durée de conservation uniquement si vous possédez la permission Modifier dans la zone de privilèges Objets supprimés.

À propos de la suppression des appareils clients

Lorsque vous supprimez un appareil administré d'un groupe d'administration, l'application place l'appareil dans le groupe Appareils non définis. Après la suppression de l'appareil, les applications Kaspersky installées (Agent d'administration et toute application de sécurité, par exemple, Kaspersky Endpoint Security) restent sur l'appareil.

Kaspersky Security Center Cloud Console gère les appareils du groupe Appareils non définis selon les règles suivantes :

Lorsque vous supprimez manuellement un appareil du groupe Appareils non définis, l'application supprime l'appareil de la liste. Après la suppression de l'appareil, les applications Kaspersky installées (le cas échéant) restent sur l'appareil. Ensuite, si l'appareil est toujours visible pour le Serveur d'administration et que vous avez configuré le sondage du réseau régulier, Kaspersky Security Center Cloud Console découvre l'appareil lors du sondage du réseau et l'ajoute au groupe Appareils non définis. Par conséquent, il est raisonnable de supprimer un appareil manuellement uniquement si l'appareil est invisible pour le Serveur d'administration.

Voir également :

Scénario : Configuration de la protection réseau

Haut de page