La section des annonces de Kaspersky (Surveillance et rapports → Annonces de Kaspersky) vous tient informé en fournissant des informations relatives à Kaspersky Security Center Cloud Console et aux applications administrées installées sur les appareils administrés. Kaspersky Security Center Cloud Console met régulièrement à jour les informations de la section en supprimant les annonces obsolètes et en ajoutant de nouvelles informations.
Kaspersky Security Center Cloud Console affiche uniquement les annonces Kaspersky relatives au Serveur d'administration actuellement connecté et aux applications Kaspersky installées sur les appareils administrés de ce Serveur d'administration. Les annonces sont affichées individuellement pour tout type de Serveur d'administration : principal, secondaire ou virtuel.
Si plusieurs administrateurs utilisent Kaspersky Security Center Cloud Console et qu'ils définissent diverses langues d'interface, Kaspersky Security Center Cloud Console affiche les annonces de Kaspersky dans toutes les langues utilisées par les administrateurs. Lorsque vous modifiez la langue de l'interface, les annonces de Kaspersky dans la langue sélectionnée sont automatiquement ajoutées à la section une fois que vous vous êtes déconnecté de la console, puis que vous vous êtes reconnecté.
Les annonces contiennent des informations des types suivants :
Les annonces relatives à la sécurité visent à maintenir les applications Kaspersky installées sur votre réseau à jour et pleinement fonctionnelles. Les annonces peuvent inclure des informations concernant les mises à jour critiques des applications Kaspersky, des correctifs pour des vulnérabilités détectées et des moyens de résoudre d'autres problèmes dans les applications Kaspersky. Les annonces relatives à la sécurité sont activées par défaut. Si vous ne souhaitez pas recevoir les annonces, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Vous ne pouvez pas désactiver les annonces relatives à la sécurité dans le mode d'essai de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Pour vous montrer les informations correspondant à la configuration de la protection de votre réseau, Kaspersky Security Center Cloud Console envoie des données aux serveurs cloud de Kaspersky et ne reçoit que les annonces relatives aux applications Kaspersky installées sur votre réseau. Le jeu de données pouvant être envoyé aux serveurs est décrit dans le Contrat de Kaspersky Security Center Cloud Console que vous acceptez lorsque vous créez un espace de travail d'entreprise.
Les annonces marketing incluent des informations concernant les offres spéciales pour vos applications Kaspersky, la publicité et les actualités de Kaspersky. Les annonces marketing sont désactivées par défaut. Vous ne recevez ce type d'annonces que si vous avez activé Kaspersky Security Network (KSN). Vous pouvez désactiver les annonces marketing en désactivant KSN.
Pour ne vous montrer que les informations pertinentes susceptibles de vous aider à protéger vos appareils réseau et de vous être utiles dans vos tâches quotidiennes, Kaspersky Security Center Cloud Console envoie des données aux serveurs cloud de Kaspersky et reçoit les annonces appropriées. L'ensemble des données qui peut être envoyé aux serveurs est décrit dans la section Données traitées de la Déclaration KSN.
Les nouvelles informations sont réparties dans les catégories suivantes, selon leur importance :
Lorsque de nouvelles informations apparaissent dans la section des annonces de Kaspersky, Kaspersky Security Center Cloud Console affiche une étiquette de notification correspondant au niveau d'importance des annonces. Vous pouvez cliquer sur l'étiquette pour afficher cette annonce dans la section des annonces de Kaspersky.