Utilisation de l'application via le protocole SNMP

SNMP (Simple Network Management Protocol : protocole simple de gestion de réseau) : protocole de gestion des appareils de réseau.

Pour fonctionner via le protocole SNMP, Kaspersky Secure Mail Gateway utilise l'agent SNMP qui surveille les informations sur le fonctionnement de l'application. Kaspersky Secure Mail Gateway peut envoyer ces informations sous la forme des statistiques, ainsi que des interruptions SNMP qui sont des notifications sur les événements du fonctionnement de l'application.

Le protocole SNMP permet d'accéder aux informations suivantes sur l'application :

L'accès est uniquement octroyé en lecture.

Les informations sur les interruptions SNMP et les statistiques envoyées via SNMP sont enregistrées dans la base de données MIB. Le service snmpd local sur chaque nœud de cluster est utilisé en tant que le serveur SNMP qui reçoit les statistiques. L'interaction avec un serveur SNMP externe via le protocole AgentX n'est pas prise en charge. Les interruptions SNMP peuvent être acceptées à l'aide du service snmptrapd de manière locale sur chaque nœud de cluster ou redirigées vers un serveur externe.

Pour fonctionner via le protocole SNMP, il faut tout d'abord configurer le service snmpd dans le système d'exploitation sur chaque nœud de cluster.

Dans cette section de l'aide

Configuration du service snmpd dans le système d'exploitation

Activation et désactivation de l'utilisation de SNMP dans Kaspersky Secure Mail Gateway

Configuration des paramètres de connexion au serveur SNMP

Activation et désactivation de l'envoi des interruptions SNMP

Configuration du chiffrement des connexions SNMP

Description des objets MIB de MIB Kaspersky Secure Mail Gateway

Exportation des objets MIB

Haut de page