L'application Kaspersky Security contient plusieurs fonctions supplémentaires. Les fonctions supplémentaires servent à maintenir le logiciel à jour, à élargir les fonctions de l'application et à fournir de l'aide pendant l'utilisation de l'application.
Licence. L'utilisation de l'application via une licence commerciale permet l'utilisation de l'ensemble des fonctions de l'application, l'accès à la mise à jour de ses bases de données et de ses modules, l'obtention d'informations détaillées.
Mise à jour des bases de données de l'application. L'application Kaspersky Security charge les bases et les modules de l'application mis à jour, ce qui garantit l'actualité de la protection du système d'exploitation de la machine virtuelle protégée contre les virus et autres applications malveillantes.
Kaspersky Security Network. La participation à Kaspersky Security Network permet d'améliorer l'efficacité de la protection du système d'exploitation de la machine virtuelle grâce à l'exploitation des informations sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et des applications obtenues auprès des utilisateurs du monde entier.
Managed Detection and Response. L'interaction avec la solution Kaspersky Managed Detection and Response permet de réaliser en continu la recherche, la détection et l'élimination des menaces dirigées contre votre organisation.
Intégration avec Kaspersky Endpoint Agent. Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Agent sur une machine virtuelle avec le composant Light Agent for Windows installé. L'application Kaspersky Endpoint Agent permet l'interaction entre l'application Kaspersky Security et les solutions de Kaspersky conçues pour détecter les menaces complexes.
Sauvegarde. Si au cours de l'analyse contre les virus du système d'exploitation de la machine virtuelle protégée l'application détecte un fichier infecté, elle bloque ce fichier et le supprime de son dossier d'origine. L'application place les copies des fichiers désinfectés et supprimés dans la sauvegarde.
Rapports. Pendant le fonctionnement de l'application, un rapport est généré pour chaque composant et chaque tâche de l'application. Le rapport contient la liste des événements survenus pendant le fonctionnement de l'application et de toutes les opérations exécutées par l'application. En cas de problème, vous pouvez envoyer ces rapports aux experts du Support Technique de Kaspersky afin qu'ils analysent la situation plus en détail.
Notifications. Grâce aux notifications, l'application informe sur l'état de la protection du système d'exploitation de la machine virtuelle protégée. L'application peut afficher les notifications à l'écran ou les envoyer par email.
Conformément aux mesures restrictives, la fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures antivirus et des bases de code), ainsi que la fonctionnalité KSN ne seront pas disponibles dans le logiciel sur le territoire des États-Unis à partir de 0 h 00, heure avancée d'été (HAE), le 10 septembre 2024.