La fonctionnalité de l'application Kaspersky Security décrite ici est disponible uniquement si l'application est installée sur une machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation pour poste de travail Windows.
Le composant Contrôle Internet permet de contrôler l'activité utilisateur du réseau local d'entreprise : limiter ou autoriser l'accès aux ressources Internet. Une ressource Internet désigne aussi bien une page Internet individuelle ou plusieurs pages ainsi qu'un site Internet ou plusieurs sites regroupés selon des traits communs.
Le Contrôle Internet permet de contrôler l'accès aux ressources Internet consultées via des connexions protégées.
Le Contrôle Internet offre les possibilités suivantes :
Pour contrôler le trafic le module offre la possibilité de limiter ou interdire le téléchargement des fichiers multimédia et de limiter ou interdire l'accès aux sites Internet sans rapport avec l'activité professionnelle.
Pour minimiser le trafic et les pertes éventuelles dues à l'abus d'accès, vous pouvez limiter ou interdire l'accès aux ressources Internet de catégories spécifiques (par exemple, interdire l'accès aux ressources Internet appartenant à la catégorie "Médias d'actualités").
Dans le cadre de l'utilisation de Kaspersky Security Center, il est possible de configurer l'accès aux ressources Internet tant pour des individus que pour des groupes.
Toutes les restrictions et les interdictions d'accès aux ressources Internet sont réalisées sous forme de règles d'accès aux ressources Internet.
Cette section décrit les procédures de configuration des paramètres du Contrôle Internet à l'aide de la Console d'administration et de l'interface locale de Light Agent for Windows. Vous pouvez également configurer les paramètres du Contrôle Internet à l'aide de la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie pour Light Agent for Windows (Paramètres de l'application → Protection Endpoint → Contrôle Internet).