Pour ajouter une règle de protection, procédez comme suit :
Dans la fenêtre de l'interface Internet de l'application, sélectionnez une des sections suivantes :
pour agir sur les règles d'un espace de travail particulier, sélectionnez le nom de cet espace de travail dans la section de permutation entre les espaces de travail ;
pour agir sur les règles applicables à tous les espaces de travail, sélectionnez Non sélectionné dans la section de permutation entre les espaces de travail.
S'applique uniquement lorsque des règles d'accès s'appliquent à plusieurs espaces de travail.
Sélectionnez la section Règles.
Sélectionnez l'onglet Protection.
Le tableau des règles de protection s'ouvre.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez ajouter une règle à un groupe de règles, sélectionnez le groupe souhaité et cliquez sur le bouton Ajouter une règle dans la fenêtre qui s'ouvre.
Si vous souhaitez ajouter une règle en dehors du groupe, cliquez sur Ajouter une règle en haut de la fenêtre.
La fenêtre d'ajout d'une règle s'ouvre.
Sélectionnez l'onglet Paramètres généraux.
Dans les listes déroulantes du groupe de paramètres Action, sélectionnez une des actions pour chacun des paramètres suivants :
Application malveillante :
Interdire.
Interdire, désinfecter si possible.
Ignorer l'analyse.
La valeur Interdire, désinfecter si possible est définie par défaut.
Objets détectés par KATA, Phishing, Lien malveillant, Objet chiffré et Document avec macro :
Interdire.
Ignorer l'analyse.
La valeur Interdire est définie par défaut.
Si une requête de ressource Internet utilise la méthode HTTP CONNECT et que la règle spécifie Interdire ou Interdire, désinfecter si possible, la connexion sera interrompue. L'utilisateur ne verra pas s'afficher la page de blocage. Ceci s'applique à toutes les requêtes utilisant la méthode CONNECT HTTP, que cette méthode soit spécifiée ou non dans les critères de filtrage du trafic.
Si vous voulez qu'en cas de tentative d'ouverture d'une ressource bloquée, une page de blocage différente de la page par défaut soit utilisée, procédez comme suit :
Cochez la case Saisissez le texte à afficher sur la page d'interdiction d'accès.
Saisissez le texte du message.
Si vous souhaitez introduire une macro dans le texte du message, sélectionnez une des macros prises en charge dans la liste déroulante Insérer une macro. Dans le champ Nom de la règle, saisissez le nom de la règle de protection.
Si vous créez une règle de l'espace de travail, le nom doit y être unique et si vous créez une règle en dehors d'un espace de travail, le nom doit être unique dans les groupes de la section Non sélectionné.
Si nécessaire, saisissez un commentaire dans le champ Commentaire.
Si vous voulez appliquer la règle immédiatement après l'avoir ajoutée, faites glisser le commutateur État en position Activé.