La mise à jour des bases de Kaspersky Security garantit l'actualité de la protection des serveurs Microsoft Exchange.
De nouveaux virus et programmes dangereux ainsi que de nouveaux types de courrier indésirable apparaissent chaque jour. Les informations relatives aux menaces et au courrier indésirable ainsi que les données sur les modes de neutralisation se trouvent dans les bases de l'application, à savoir dans les bases de l'Antivirus et de l'Anti-Spam. Afin de pouvoir détecter à temps les menaces et les messages non sollicités, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour les bases de l'application. L'application détermine que les bases de données Antivirus sont obsolètes au bout de 24 heures, et les bases de données Anti-Spam, au bout de 5 heures après la dernière mise à jour.
Pour que le programme fonctionne, il est recommandé de mettre à jour les bases de données de l'Antivirus et de l'Anti-Spam immédiatement après l'installation du programme. Les bases antivirus sont mises à jour toutes les heures sur les serveurs de Kaspersky. Les bases de l'Anti-Spam sont actualisées toutes les cinq minutes. Il est conseillé de choisir la même fréquence pour la configuration de la mise à jour des bases programmée.
Kaspersky Security peut récupérer les mises à jour de la base de données depuis les sources de mises à jour suivantes :
Conformément aux mesures restrictives, la fonctionnalité des mises à jour (y compris la fourniture de mises à jour des signatures anti-virus et des bases de code), ainsi que la fonctionnalité KSN ne seront pas disponibles dans le logiciel sur le territoire des États-Unis à partir de 12h00, heure avancée d'été (HAE), le 10 septembre 2024.
La mise à jour des bases peut être exécutée manuellement ou selon une programmation.
Les bases de données de l'application sont mises à jour à l'aide du port réseau HTTPS 443.