Après l'expiration de la licence, des changements s'opèrent dans le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security Cloud. Les modifications du comportement de l'application ne dépendent pas du type de licence que vous utilisiez. Vous trouverez ci-après les modifications qui surviennent à l'expiration de la licence dans le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security Cloud :
Dans la liste des espaces de travail sur Kaspersky Business Hub, un message relatif à l'expiration de la licence s'affiche en regard du nom de l'espace de travail.
Une instance de Kaspersky Endpoint Security Cloud créée pour une entreprise spécifique. Quand vous créez un espace de travail, Kaspersky crée et configure l'infrastructure derrière cet espace de travail. Vous utilisez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud pour gérer votre espace de travail et les applications de sécurité installées sur les appareils de l'entreprise.
L'administrateur peut ouvrir la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud mais il ne pourra introduire aucune modification comme ajouter des comptes utilisateur d'utilisateurs ou configurer des profils de sécurité. Cependant, les paramètres que vous avez définis dans la console de gestion avant l'expiration de la licence ne sont pas affectés.
Sur les appareils administrés, les applications de sécurité installées passent au mode d'expiration de licence selon leurs propres règles. Les appareils ne se synchronisent plus avec le serveur, obtiennent les mises à jour des bases de données anti-programme malveillant et les mises à jour pour les applications installées.
Sur les appareils iOS et iPadOS avec un profil MDM, les paramètres configurés du profil sont supprimés.
Si la Gestion du chiffrement a été activée avant l'expiration de la distance, les appareils administrés restent chiffrés. Nous vous recommandons de déchiffrer et de chiffrer les appareils dans leurs systèmes d'exploitation. Ainsi, vous pouvez fournir aux utilisateurs des méthodes d'accès aux appareils chiffrés au cas où les appareils ne pourraient pas être déchiffrés normalement.
Vous avez toujours accès aux clés de récupération dans les propriétés d'un appareil Windows chiffré par BitLocker ou d'un appareil macOS chiffré par FileVault avant la suppression de l'espace de travail.