Protection contre les menaces par emails

Ce module est disponible si Kaspersky Endpoint Security est installé sur un ordinateur tournant sous le système d'exploitation Windows pour postes de travail. Ce module n'est pas disponible si Kaspersky Endpoint Security a été installé sur un ordinateur tournant sous le système d'exploitation Windows pour serveurs.

Le module Protection contre les menaces par emails analyse les pièces jointes des messages entrants et sortants à la recherche d'éventuels virus et d'autres programmes présentant une menace. Le module analyse également les messages à la recherche de liens malveillants et de phishing. Par défaut, le module Protection contre les menaces par emails se trouve en permanence dans la RAM de l'ordinateur et analyse tous les messages reçus ou envoyés à l'aide des protocoles POP3, SMTP, IMAP, NNTP ou dans le client de messagerie Microsoft Office Outlook (MAPI). Le module protège l'ordinateur à l'aide de bases antivirus, du service cloud Kaspersky Security Network et d'une analyse heuristique.

Le module Protection contre les menaces par emails n'analyse pas les messages si le client de messagerie est ouvert dans un navigateur.

Lorsqu'un fichier malveillant est détecté dans une pièce jointe, Kaspersky Endpoint Security change l'objet du message : [Message infecté] <objet du message> ou [Objet infecté supprimé] <objet du message>.

Le module interagit avec les clients de messagerie installés sur l'ordinateur. Pour le client de messagerie Microsoft Office Outlook, il existe une extension avec des paramètres complémentaires. L'extension du module Protection contre les menaces par emails s'intègre au client de messagerie Microsoft Office Outlook pendant l'installation de Kaspersky Endpoint Security.

Dans cette section

Activation et désactivation de la Protection contre les menaces par emails

Modification du niveau de sécurité du courrier

Modification de l'action exécutée sur les messages électroniques infectés

Composition de la zone de protection du module Protection contre les menaces par emails

Analyse des fichiers composés joints aux messages électroniques

Filtrage des pièces jointes dans les messages électroniques

Analyse du courrier dans Microsoft Office Outlook

Haut de page