Restauration des données depuis la copie de sauvegarde à l'aide de Kaspersky Restore Utility
L'utilitaire de restauration Kaspersky Restore Utility est utilisé pour travailler avec les données dans le stockage des copies de sauvegarde sur l'ordinateur sur lequel l'application de Kaspersky Lab est supprimée ou corrompue, par exemple, Kaspersky Small Office Security ou Kaspersky Total Security. Par défaut, après l'installation de l'application, l'utilitaire se trouve dans le dossier Kaspersky Restore Utility situé dans le dossier d'installation de l'application. Pour utiliser l'utilitaire sur l'ordinateur sur lequel l'application de Kaspersky Lab est corrompue ou n'est pas installée, il faut copier l'utilitaire sur le disque amovible.
Pour lancer l'utilitaire de restauration du système, procédez comme suit :
- Ouvrez le disque amovible sur lequel l'utilitaire a été copié.
- Dans le dossier Kaspersky Restore Utility, lancez le fichier kasperskylab.pure.restoretool.
Ouvrez la fenêtre principale de l'utilitaire de restauration. La fenêtre affichera le stockage défini par défaut dans Kaspersky Total Security ou dans Kaspersky Small Office Security. Vous pouvez vous-mêmes indiquer le chemin d'accès à un autre stockage.
Pour ouvrir le stockage à l'aide de l'utilitaire de restauration, procédez comme suit :
- Lancez l'utilitaire de restauration.
- Dans la fenêtre principale de l'utilitaire de restauration, cliquez sur le bouton Sélectionner un autre stockage en bas à droite.
L'utilitaire définit automatiquement le chemin d'accès au stockage des copies de sauvegarde s'il a été créé sur le disque local C:\.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton Parcourir et indiquez le chemin d'accès au stockage des copies de sauvegarde.
- Cliquez sur le bouton Sélectionner un stockage.
Pour restaurer des données depuis une copie de sauvegarde, procédez comme suit :
- Lancez l'utilitaire de restauration.
- Dans la fenêtre principale de l'utilitaire de restauration, exécutez les actions suivantes :
- Sélectionnez dans la liste déroulante Tâche de sauvegarde la tâche qui a permis de créer les copies de sauvegarde requises.
- Dans la liste déroulante Date/heure de la copie, sélectionnez la date et l'heure de création des copies de sauvegarde requises.
- Sélectionnez les fichiers à restaurer. Pour ce faire, cochez la case en regard des dossiers qui vous intéressent.
Utilisez le bouton situé à droite du champ Recherche pour passer entre la structure des dossiers et la liste des fichiers.
- Cliquez sur le bouton Restaurer les données sélectionnées.
Fenêtre Sélection du dossier pour les fichiers restaurés.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'emplacement des fichiers restaurés.
- Dans le dossier d'origine. Sélectionnez cette option si vous voulez restaurer les données dans le dossier d'origine.
- Dans le dossier indiqué. Sélectionnez cette option si vous voulez sélectionner le dossier pour restaurer les données. Pour sélectionner le dossier pour restaurer les données, cliquez sur le bouton Parcourir.
- Dans la liste déroulante En cas de correspondance des noms de fichiers sélectionnez l'action à exécuter par l'application si le dossier dans lequel le fichier restauré doit être placé contient déjà un fichier avec le même nom :
- confirmer l'action : lors de la correspondance des noms des fichiers, l'application propose de sélectionner une des options : remplacer le fichier par la copie de sauvegarde, enregistrer les deux fichiers ou ne pas restaurer ce fichier.
- remplacer le fichier par la copie de sauvegarde : Kaspersky Small Office Security supprime le fichier existant et le remplace par le fichier restauré depuis la copie de sauvegarde.
- enregistrer les deux fichiers : Kaspersky Small Office Security n'apporte aucune modification au fichier existant et enregistre le fichier restauré depuis la copie de sauvegarde sous un nouveau nom dans le même dossier.
- ne pas restaurer ce fichier : Kaspersky Small Office Security n'apporte aucune modification au fichier existant et ne restaure pas le fichier du même nom depuis la copie de sauvegarde.
- Cliquez sur le bouton Restaurer.
La fenêtre Restauration des fichiers s'ouvre. La fenêtre affiche les informations sur le processus de restauration des copies de sauvegarde des fichiers. Vous pouvez arrêter la restauration à l'aide du bouton Arrêter.
Les copies de sauvegarde nécessaires des fichiers sélectionnés seront restaurées.