Fichiers indispensables à l'installation de l'application

Avant d'installer l'application, vous devez télécharger depuis le site de Kaspersky Lab tous les fichiers indispensables à l'installation des composants de l'application Kaspersky Security.

Plug-in d'administration de Kaspersky Security et Serveur d'intégration

En vue d'installer les plug-ins d'administration de Kaspersky Security, le Serveur d'intégration et sa Console de gestion, vous devez télécharger le fichier SecurityCenterComponents_5.0.X.X_setup.exe depuis le site de Kaspersky Lab. Le chiffre 5.0.X.X désigne la version de l'application.

Ce fichier doit être placé sur l'ordinateur où l'application Kaspersky Security Center est installée.

Serveur de protection

Pour le déploiement de la SVM, vous devez télécharger sur le site de Kaspersky Lab une archive qui contient l'image de la SVM et le fichier de description des images de la SVM (fichier au format XML).

Le kit de distribution de l'application Kaspersky Security contient les archives suivantes en vue de l'installation du Serveur de protection sur les hyperviseurs de différents types :

Le fichier de l'image de la SVM et le fichier de description des images (fichier au format XML) doivent être placés dans le même dossier sur l'ordinateur accueillant la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans le même dossier sur la ressource réseau auquel le compte utilisateur effectuant l'installation dispose d'un accès en lecture. Si vous souhaitez installer le Serveur de protection sur des hyperviseurs de différents types, il faudra placer les fichiers des images de la SVM pour chaque type d'hyperviseur ainsi que le fichier de description des images (fichier au format XML) dans le même dossier.

Light Agent for Windows

Pour l'installation du composant Light Agent for Windows, vous devez charger du site Internet de Kaspersky Lab l'archive autoextractible Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe, où 5.0.X.X. désigne la version de l'application ; <identifiant de la langue> désigne l'identifiant de la langue de Light Agent for Windows : ru, en, fr et autres.

Vous pouvez utiliser l'archive Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe comme kit de distribution de l'application pour créer un paquet d'installation de Light Agent for Windows dans Kaspersky Security Center.

Si vous souhaitez créer un paquet d'installation pour installer Light Agent for Windows sur des machines virtuelles qui utilisent la technologie Citrix Provisioning Services ou si vous souhaitez l'installer à l'aide de l'Assistant d'installation, vous devez décompacter au préalable l'archive Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe.

L'archive Agent_5.0.X.X_sfx_<identifiant de la langue>.exe contient les fichiers suivants :

Light Agent for Linux

Pour l'installation du composant Light Agent for Linux, vous devez télécharger les fichiers suivants depuis le site Internet de Kaspersky Lab :

L'archive lightagent-5.0.X.-X-scpackage.zip contient les fichiers suivants :

Agent d'administration Kaspersky Security Center

Pour administrer le composant Light Agent à l'aide de Kaspersky Security Center, vous devez installer l'Agent d'administration sur la machine virtuelle où est installé le Light Agent.

Sur la machine virtuelle avec le composant Light Agent for Windows, vous pouvez utiliser l'Agent d'administration qui fait partie de la distribution de Kaspersky Security Center 10 Service Pack 3 ou Kaspersky Security Center 10 Service Pack 2 Maintenance Release 1.

Sur la machine virtuelle où se trouve le composant Light Agent for Linux, il faut installer l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center faisant partie du script d'installation du Light Agent for Linux lightagent-5.0.X-X-bundle.sh, où 10.5.X-X désigne le numéro de version.

Haut de page