À partir de la version 11.8.0, Kaspersky Endpoint Security for Windows prend en charge les fonctionnalités de base de la solution Kaspersky Security for Windows Server (KSWS). Kaspersky Security for Windows Server protège les serveurs tournant sous le système d'exploitation Microsoft Windows et les systèmes de stockage en réseau contre les virus et d'autres menaces de sécurité informatique auxquels les serveurs et les systèmes de stockage en réseau sont exposés lors de l'échange de fichiers. Pour en savoir plus à propos du fonctionnement de la solution, veuillez consulter l'aide de Kaspersky Security for Windows Server. À partir de Kaspersky Endpoint Security 11.8.0, vous pouvez migrer de Kaspersky Security for Windows Server vers Kaspersky Endpoint Security for Windows et utiliser la même solution pour protéger les postes de travail et les serveurs. |
Configuration logicielle
Avant de commencer la migration de KSWS vers KES, assurez-vous que votre serveur répond à la configuration matérielle et logicielle requise par Kaspersky Endpoint Security for Windows. Les listes des versions du système d'exploitation prises en charge sont différentes pour KES et KSWS. Par exemple, KES ne prend pas en charge les serveurs fonctionnant sous Windows Server 2003.
Configuration logicielle minimale pour procéder à la migration de KSWS vers KES :
Si vous avez installé une version antérieure de Kaspersky Security for Windows Server, nous vous recommandons de mettre à jour l'application vers la dernière version. L'Assistant de conversion des stratégies et des tâches ne prend pas en charge les versions antérieures de Kaspersky Security for Windows Server.
Si une version antérieure de Kaspersky Security Center est installée, mettez-la à jour vers la version 14.2 ou une version ultérieure. Dans cette version de Kaspersky Security Center, l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches vous permet de migrer les stratégies vers un profil plutôt que vers une stratégie. Dans cette version de Kaspersky Security Center, l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches vous permet également de migrer un plus large éventail de paramètres de stratégie.
Si une version antérieure de Kaspersky Endpoint Agent est installée, nous vous recommandons de mettre à niveau l'application vers la dernière version. Kaspersky Endpoint Security prend en charge la migration d'une configuration [KSWS+KEA] vers [KES+agent intégré] à partir de Kaspersky Endpoint Agent 3.10.
Recommandations de migration
Lors de la migration de KSWS vers KES, respectez les recommandations suivantes :
Étapes de migration
La migration de KSWS vers KES est effectuée de manière semi-automatique. Cette démarche est nécessaire en raison des architectures différentes des applications. Pour migrer les paramètres de stratégie, vous devez exécuter l'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches (l'assistant de migration). Après la migration des paramètres de stratégie, vous devez configurer manuellement les paramètres que l'Assistant de migration ne peut pas migrer automatiquement (par exemple, les paramètres de protection par mot de passe). Après la migration, il est également recommandé de vérifier si l'Assistant de migration a correctement migré tous les paramètres.
Procédez à la migration de KSWS vers KES dans l'ordre suivant :
Après la migration des stratégies et des tâches, vous devez effectuer des étapes de configuration supplémentaires. Nous vous recommandons également de vous assurer que Kaspersky Endpoint Security fournit le niveau de sécurité nécessaire après la migration à partir de KSWS.
L'Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches pour Kaspersky Security for Windows Server est uniquement disponible dans la Console d'administration (MMC). Les paramètres de stratégie et de tâche ne peuvent pas être migrés dans Web Console et Kaspersky Security Center Cloud Console.
Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Security des manières suivantes :
Une fois que vous avez procédé à la migration de KSWS vers KES, assurez-vous que l'application fonctionne correctement. Vérifiez l'état du serveur dans la console (l'état devrait être OK). Assurez-vous qu'aucune erreur n'est signalée pour l'application, vérifiez également l'heure de la dernière connexion au Serveur d'administration, l'heure de la dernière mise à jour de la base de données et l'état de la protection du serveur.
Portez une attention particulière à la migration des listes d'exclusion, des applications de confiance, des adresses Web de confiance et des règles du Contrôle des applications.