Création et préparation d'un nouveau Nœud secondaire du cluster pour l'exploitation

Pour créer et provisionner un nouveau Nœud secondaire du cluster, procédez comme suit :

  1. Créez une machine virtuelle pour le nouveau nœud du cluster.

    Le nombre de processeurs virtuels, la taille de la RAM et la taille du disque dur doivent correspondre aux paramètres similaires des machines virtuelles sur les nœuds existants du cluster. Les autres paramètres de la machine virtuelle doivent correspondre aux valeurs du tableau pour l'hyperviseur utilisé.

  2. Effectuer la configuration initiale de l'application.

    Lors de la configuration des paramètres réseau pour le premier nœud de remplacement, utilisez l’adresse IP de sauvegarde et le nom de domaine préparés à l’étape précédente. Pour le deuxième nœud de remplacement et les suivants, utilisez des adresses IP et des noms de domaine libres provenant de nœuds mis hors service.

  3. Ajoutez un nouveau nœud au cluster.
  4. Assurez-vous que le nouvel état du nœud inclut les informations de licence et qu'il n'y a aucune erreur liée à la licence.
  5. Lancez manuellement la mise à jour des bases.

    Une fois la mise à jour de la base de données terminée, assurez-vous que l'état du nœud ne contient aucune erreur liée à la mise à jour de la base de données.

  6. Si vous avez des connexions LDAP, démarrez manuellement la synchronisation avec les contrôleurs de domaine.

    Une fois la synchronisation avec les contrôleurs de domaine terminée, vérifiez que l’état du nœud ne contient aucune erreur liée aux connexions LDAP.

  7. S'il existe des connexions à des services externes (KPSN, KATA), assurez-vous que l'état du nœud ne contient pas d'erreurs liées à la connexion à ces services.
  8. Si nécessaire, installez le paquet de certificats racines nationaux sur le nouveau nœud du cluster.
  9. Installez les paquets de mise à jour requis avec les correctifs des erreurs pour Kaspersky Web Traffic Security sur Rocky Linux conformément aux instructions du Support Technique.
  10. Si vous devez travailler avec l'application via le protocole SNMP, configurez le service snmpd sur le nouveau nœud du cluster.
  11. Si vous utilisez la fonctionnalité de publication d’événements SIEM, configurez la publication d'événements sur le nouveau nœud de cluster.
  12. Si nécessaire, apportez des modifications aux modèles de fichiers de configuration du serveur proxy intégré et à la configuration d'autres services du système d'exploitation, comme convenu avec le Support Technique.
  13. Redémarrez le nouveau nœud.
  14. Après le redémarrage, assurez-vous qu'il n'y a pas d'erreurs dans l'état du nœud.
Haut de page