Communiqué de Kaspersky sur l'extension Kaspersky Protection qui n'est pas répertoriée dans les extensions recommandées dans le navigateur Mozilla Firefox

 

Articles généraux : Compatibilité logicielle

 
 
 

Communiqué de Kaspersky sur l'extension Kaspersky Protection qui n'est pas répertoriée dans les extensions recommandées dans le navigateur Mozilla Firefox

Retour vers la section "Compatibilité logicielle"
Dernière mise à jour : 07 mai 2020 Article ID : 15451
 
 
 
 

Kaspersky est conscient que l'extension Kaspersky Protection n'a pas été répertoriée comme extension recommandée dans la bibliothèque des modules complémentaires de Mozilla. 

Kaspersky garantit à ses clients que l'utilisation de l'extension Kaspersky Protection respecte pleinement les fonctions déclarées d'un produit de Kaspersky. Pour faire comprendre à nos utilisateurs comment l'extension Kaspersky Protection assure la protection dans le navigateur Mozilla Firefox, nous fournissons ci-dessous une explication de chaque critère de Mozilla :

  1. Conformément aux politiques de Mozilla, l'extension Kaspersky Protection peut menacer la confidentialité ou la sécurité des utilisateurs. 

L'extension Kaspersky Protection analyse le modèle objet de document (DOM) d'une page Web à la recherche des objets malveillants. L'analyse est effectuée de manière sécurisée par le produit de Kaspersky, de la même manière que l'analyse de tous les fichiers potentiellement dangereux. Les parties potentiellement dangereuses du DOM du navigateur au produit sont transmises par l'intermédiaire d'un mécanisme de sécurité spécial window.postMessage. C'est la méthode standard recommandée par Mozilla pour le transfert sécurisé des données du navigateur. Le processus du service antivirus lui-même utilise le mécanisme d'autodéfense, ce qui empêche les processus malveillants d'accéder à ses données. Le transfert et le traitement de toutes les données de l'utilisateur à partir du navigateur sont conformes au Contrat de licence de l'utilisateur final ou à l'accord sur Kaspersky Security Network du produit de Kaspersky, tel qu'accepté volontairement et expressément par les utilisateurs.

  1. Mozilla trouve que l'extension Kaspersky Protection installe des cookies qui ne sont pas explicitement requis pour la fonctionnalité de l'extension.

Afin de protéger les utilisateurs contre le vol de leurs coordonnées bancaires, le module Protection bancaire de Kaspersky lance un navigateur sécurisé séparé dans un environnement sécurisé vers lequel les cookies du navigateur d'origine sont transférés. Le transfert des cookies est effectué pour le confort de l'utilisateur car il enregistre le contexte de la page Web d'un magasin où l'utilisateur effectue ses achats. Les cookies sont également transférés de manière sécurisée par l'intermédiaire du mécanisme window.postMessage. Les cookies ne sont ni traités ni stockés par le produit de Kaspersky, mais sont uniquement transférés du navigateur d'origine vers le navigateur sécurisé. 

  1. Mozilla interdit toute modification inattendue dans le navigateur ou le contenu Web. 

Les produits de Kaspersky n'apportent que les modifications nécessaires pour protéger les utilisateurs contre les sites Web malveillants. Par conséquent, l'extension peut modifier le modèle objet de document de la page suspecte pour empêcher l'utilisateur de l'ouvrir, par exemple en affichant une bannière d'avertissement, ainsi que marquer les « bons » et « mauvais » liens dans les résultats de recherche. Si l'utilisateur active l'Anti-bannières dans le produit de Kaspersky, l'extension cachera les bannières publicitaires dans le navigateur. 

  1. Mozilla trouve que les produits de Kaspersky comprennent des fonctionnalités qui ne sont pas liées à la fonction principale de l'extension.

L'extension n'est qu'une partie d'un produit de Kaspersky qui permet le transfert sécurisé des données d'un navigateur au produit par l'intermédiaire du mécanisme sécurisé window.postMessage. Nous estimons que Mozilla n'a pas eu la possibilité d'analyser l'ensemble des fonctionnalités du produit de Kaspersky lors du test de la fonctionnalité de l'extension. Mozilla ne peut pas identifier tous les scénarios d'utilisation possibles de l'extension Kaspersky Protection qui comprennent, entre autres, le contrôle parental, la saisie sécurisée des données et le module d'analyse des liens. Nous sommes heureux de fournir ces informations à Mozilla en cas de nécessité. 

 
 
 
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui Non
Merci
 

 
 

Dites-nous ce que nous pouvons faire pour améliorer l'article :

Les commentaires laissés ci-dessous ne sont utilisés qu’à des fins d’amélioration de l’article. Pour obtenir de l’aide avec nos produits, contactez le support technique de Kaspersky.

Envoyer Envoyer

Merci pour vos commentaires !

Vos suggestions nous sont précieuses et nous aideront à améliorer l'article.

Fermer

Kaspersky statement on Kaspersky Protection Extension not recommended in Mozilla FireFox web browser

 

General articles: Software compatibility

 
 
 

Kaspersky statement on Kaspersky Protection Extension not recommended in Mozilla FireFox web browser

Back to "Software compatibility"
Latest update: April 27, 2020 ID: 15451
 
 
 
 

Kaspersky is aware that Kaspersky Protection Extension plugin has been listed as non-recommended in the Mozilla FireFox add-on store. According to Mozilla, Kaspersky Protection Extension doesn’t correspond to the criteria of recommended extensions for its browser, as listed below. 

Despite being given non-recommended status, Kaspersky ensures its customers that using Kaspersky Protection Extension fully meets the declared functions of a Kaspersky product. In order to clarify how Kaspersky users are protected while using the Kaspersky plugin for this browser, we have responded to each of Mozilla’s specific claims below:

  1. According to Mozilla, Kaspersky Protection Extension potentially compromises user privacy or security. 

The Kaspersky plugin analyses the document object model (DOM) of a web page for malicious elements. The analysis of DOM is carried out securely by the Kaspersky product in a similar way to how all potentially harmful files are analyzed. The transmission of potentially harmful parts of the DOM from the browser to the product is enabled through a special secure mechanism of web messagingб window.postMessage. This is the standard security mechanism recommended by Mozilla to transfer data from the browser to third-party services. The process of the anti-virus service itself is carried out as self-defense, which does not allow malicious processes to access its data. The transfer and processing of all user data from the browser is in line with the Kaspersky product EULA or KSN agreement, as accepted voluntarily by users. 

  1. Mozilla finds that the Kaspersky plugin installs cookies that are not explicitly required for the add-on’s functionality. 

In order to protect a user from having their bank card details being stolen the Kaspersky secure browser feature launches a separate safe browser in a secure environment to which the cookies from the original browser are transferred. The transfer of cookies is done for the sake of user convenience as it saves the context of a store’s web page where the user makes purchases. Cookies are also transferred through a secure process using the window.postMessage mechanism. Cookies are not processed or stored by the Kaspersky product but are only transferred from an original browser process to a safe one. 

  1. Mozilla prohibits unexpected changes to the browser or web content. 

Kaspersky only makes changes that are necessary to protect users from being directed to malicious websites. Therefore, the plugin can change the document object model of the suspicious page to prevent the user from opening it, for example by showing a warning banner, as well as mark the ‘good’ and ‘bad’ links in the search results. If a user activates the anti-banner feature in the Kaspersky product, the plugin will hide ad banners. 

  1. Mozilla found that Kaspersky products include features or functionality not related to the add-on’s core function. 

The plugin is only a part of a Kaspersky security product that enables safe data transferring from a browser to the product through the window.postMessage mechanism. We believe Mozilla didn't have opportunity to analyze the full functionality of the Kaspersky product when testing the functionality of the plugin, Mozilla cannot identify all working scenarios that are possible in the Kaspersky browser plugin that among others includes, for example, parental control, secure & virtual keyboard or URL advisor. We are happy to provide this information to Mozilla should there be a necessity.

 
 
 
 
Was this information helpful?
Yes No
Thank you
 

 
 

How can we improve this article?

Your feedback will be used for content improvement purposes only. If you need assistance, please contact technical support.

Submit Submit

Thank you for your feedback!

Your suggestions will help improve this article.

OK