Installation de l'application

L'installation de l'application Kaspersky Security comprend les étapes suivantes :

  1. Installation du plug-in (ou des plug-ins) d'administration de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration.

    Quelle que soit l'option sélectionnée pour utiliser l'application, vous devez installer le plug-in d'administration principal de Kaspersky Security, le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration.

    Si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant, vous devez également installer le plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients.

    Au premier lancement de la Console d'administration Kaspersky Security Center après l'installation des plug-ins d'administration de Kaspersky Security, l'assistant de configuration initiale de l'application administrée est lancé automatiquement. L'Assistant permet de créer des stratégies par défaut et des tâches.

    Si l'Assistant de configuration initiale de l'application administrée n'a pas été lancé automatiquement, il est recommandé de le lancer manuellement. Les stratégies par défaut permettent immédiatement après l'installation de l'application d'assurer la journalisation des événements et l'affichage des machines virtuelles protégées dans la Console d'administration Kaspersky Security Center.

  2. Configuration des paramètres de la connexion du Serveur d'intégration à un ou plusieurs serveurs d'administration de l'infrastructure virtuelle.
  3. Enregistrement dans VMware NSX Manager des services de Kaspersky Security :
    • Si vous souhaitez installer le composant Protection contre les fichiers malicieux, vous devez enregistrer le service de protection du système de fichiers (Kaspersky File Antimalware Protection).
    • Si vous souhaitez installer le composant Protection contre les fichiers malicieux, vous devez enregistrer le service de protection du réseau (Kaspersky Network Protection).

    La saisie des paramètres nécessaires à l'enregistrement et au déploiement des services de Kaspersky Security s'effectue dans un assistant lancé depuis la Console du Serveur d'intégration. Après la saisie des paramètres, le Serveur d'intégration enregistre les services de Kaspersky Security dans VMware NSX Manager.

    Vous pouvez vous assurer que l'enregistrement des services de Kaspersky Security a réussi dans la Web Console VMware NSX Manager ou dans la console VMware vSphere Client (en fonction du type de VMware NSX Manager que vous utilisez : VMware NSX-T Manager ou VMware NSX-V Manager).

  4. Déploiement de la SVM avec les composants de Kaspersky Security et configuration des paramètres de protection dans l'infrastructure virtuelle.

    Les procédures que vous devez effectuer dépendent du type de VMware NSX Manager que vous utilisez : VMware NSX-T Manager ou VMware NSX-V Manager.

Après l'installation de l'application, vous devez préparer l'application : activer l'application sur toutes les SVM déployées, confirmer que les bases de l'application sont mises à jour sur toutes les nouvelles SVM déployées, et configurer les paramètres de fonctionnement de l'application à l'aide de la stratégie.

Si vous souhaitez utiliser l'application en mode multi-tenant, après l'installation et la préparation de l'application, vous devez configurer la protection des organisations des clients.

Dans cette section de l'aide

Installation du plug-in d'administration principal de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration

Installation du plug-in d'administration de Kaspersky Security pour clients

Résultat de l'installation du plug-in d'administration de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration

Configuration du Serveur d'intégration

Enregistrement des services de Kaspersky Security

Consultation de la liste des services enregistrés

Déploiement de la SVM et configuration des paramètres de protection dans l'infrastructure administrée par VMware NSX-T Manager

Déploiement de la SVM et configuration des paramètres de protection dans l'infrastructure administrée par VMware NSX-V Manager

Haut de page