Si vous décidez de ne plus protéger certains de vos appareils clients, vous pouvez révoquer le Contrat de licence utilisateur final (CLUF) pour toute application de Kaspersky administrée. Vous devez désinstaller l'application sélectionnée ainsi que ses paquets d'installation avant de révoquer son CLUF. Les paquets d'installation doivent être supprimés du Serveur d'administration et de ses Serveurs d'administration virtuels.
Les CLUF qui ont été acceptés sur un Serveur d'administration virtuel peuvent être révoqués sur le Serveur d'administration virtuel ou sur le Serveur d'administration principal. Les CLUF qui ont été acceptés sur un Serveur d'administration principal ne peuvent être révoqués que sur le Serveur d'administration principal.
Pour révoquer un CLUF pour les applications Kaspersky administrées :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Une liste des CLUF acceptés s'affiche lors de la création des paquets d'installation ou lors de l'installation transparente des mises à jour.
Vous pouvez afficher les propriétés suivantes du CLUF :
Si le CLUF sélectionné ne peut être révoqué qu'en désinstallant l'application ou si ce CLUF ne peut être révoqué que sur le Serveur d'administration principal, une notification de cette restriction s'affiche à la place du bouton Révoquer le Contrat de licence.
S'il existe des objets (paquets d'installation et leurs tâches respectives) qui empêchent la révocation du CLUF, la notification correspondante s'affiche. Il est impossible de procéder à la révocation avant d'avoir supprimé ces objets.
Une fenêtre s'ouvre et vous informe que vous devez d'abord désinstaller l'application de Kaspersky correspondant au CLUF.
Le CLUF est révoqué. Celui-ci n'est plus affiché dans la liste des Contrats de licence dans la section Contrats de licence utilisateur final. La fenêtre des propriétés du CLUF se ferme ; l'application n'est plus installée.