Vous pouvez supprimer une clé de licence du stockage du Serveur d'administration. Notez que Kaspersky Security Center Cloud Console supprime automatiquement votre espace de travail après 90 jours dans les cas suivants :
Si votre espace de travail est supprimé, vous ne pouvez plus administrer la protection de votre réseau à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous perdez également définitivement vos données de Kaspersky Security Center Cloud Console. Si nécessaire, vous pouvez supprimer votre espace de travail manuellement. Sinon, nous vous recommandons de conserver au moins une clé de licence dans le stockage du Serveur d'administration.
Si vous supprimez une clé de licence et que vous avez ajouté une clé de licence de réserve plus tôt, la clé de licence de réserve devient automatiquement la clé de licence active après la suppression ou l'expiration de l'ancienne clé active.
Lorsque vous supprimez la clé de licence active, qui est déployée sur un appareil administré, l'application continue de fonctionner sur cet appareil administré.
Pour supprimer une clé de licence du stockage du Serveur d'administration, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Par conséquent, la clé de licence sélectionnée est supprimée du stockage.
Vous pouvez ajouter de nouveau la clé de licence supprimée ou ajouter une autre clé de licence. Si vous avez supprimé la dernière clé de licence, vous pouvez également ajouter une clé de licence tant que votre espace de travail n'est pas supprimé. Kaspersky Security Center Cloud Console informe les administrateurs de l'espace de travail 30 jours, 7 jours et 1 jour avant la suppression.