La procédure d'installation de l'application change en cas d'utilisation de Kaspersky Security Center 15 Linux.
L'installation de l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent dans l'infrastructure virtuelle inclut les étapes suivantes :
Les plug-ins MMC doivent être installés sur l'appareil hébergeant la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Après l'installation des plug-ins MMC pour l'administration de Kaspersky Security, du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration, il est recommandé de lancer dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center la tâche de téléchargement des mises à jour dans le stockage et de s'assurer que la tâche s'exécute correctement. Pour en savoir plus, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Si l'appareil sur lequel est installé le Serveur d'intégration appartient au domaine Microsoft Windows et si vous avez l'intention d'interagir avec Kaspersky Security Center via l'interface Internet, il faudra, après l'installation du Serveur d'intégration, modifier le mot de passe par défaut du compte d'administration du Serveur d'intégration (admin).
Au premier lancement de la Console d'administration de Kaspersky Security Center après l'installation des plug-ins MMC, l'Assistant de configuration initiale de l'application administrée est lancé automatiquement pour chaque plug-in installé. À l'issue des opérations de l'Assistant, la stratégie par défaut pour le Serveur de protection et la tâche sont créées.
Vous devez installer l'Agent d'administration sur les machines virtuelles avant d'installer le Light Agent for Windows si vous prévoyez d'installer le Light Agent for Windows localement via l'Assistant d'installation, via la ligne de commande ou via des stratégies de groupe Active Directory. Si l'Agent d'administration n'est pas installé, l'installation du Light Agent for Windows échoue. Pendant l'installation à distance de Light Agent for Windows via Kaspersky Security Center à l'aide de l'Assistant d'installation à distance ou de la tâche d'installation à distance, l'Agent d'administration peut s'installer automatiquement.
Sur la machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation Linux, l'Agent d'administration peut être installé automatiquement lors de l'installation du composant de Light Agent for Linux.
Il n'est pas nécessaire d'installer l'Agent d'administration sur la SVM ; il est repris dans l'image de la SVM.
Vous pouvez installer le Light Agent for Windows sur les machines virtuelles qui font partie de l'infrastructure dans laquelle les solutions suivantes sont utilisées pour la virtualisation :