Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints analyse le système d'exploitation sur la présence des programmes malveillants. L'analyse et exécutée dans des cas suivants :
Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints répare automatiquement les programmes malveillants inactifs.
Lors de la détection d'un programme malveillant actif, Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints analyse en arrière-plan l'actualité des bases et des modules d'application utilisés. Après l'analyse, la fenêtre Un programme malveillant actif a été détecté s'ouvre. La fenêtre contient les informations sur l'emplacement du fichier infecté et le nom du programme malveillant détecté.
Pour réparer le programme malveillant actif, exécutez une des actions suivantes :
L'écran affichera le message La réparation de l'infection active est en cours. Le système d'exploitation est bloqué pendant la réparation. En cas de nécessité, l'application exécutera automatiquement la recherche et la mise à jour des bases et des modules d'application. Après la fin de la réparation, l'ordinateur sera automatiquement redémarré.
Suite à la réparation, le fichier infecté peut être réparé, supprimé ou placé dans la quarantaine.
La fenêtre de la Navigation sécurisée s'ouvre. L'indication de couleur du cadre de la fenêtre changera en jaune pour signaler la baisse du niveau de protection.
L'application tente de supprimer le programme malveillant actif sans redémarrer l'ordinateur. Si la suppression du programme malveillant réussit, l'indication de couleur du cadre du navigateur changera en vert. Si la réparation sans redémarrer n'a pas réussi, Kaspersky Fraud Prevention for Endpoints répare le programme malveillant actif lors du redémarrage suivant de l'ordinateur.