L'application KSMG 2.1 présente les nouvelles fonctionnalités suivantes.
Architecture
La nouvelle version inclut deux types de livraison de l'application :
Fichier ISO avec un système d'exploitation, un serveur de messagerie et une application antivirus Kaspersky préinstallés.
Paquet d’installation de l’application RPM ou DEB. L'application est installée sur un système d'exploitation préparé par l'administrateur et intégré au MTA préinstallé. Pour plus d'informations, consultez l'aide relative à ce type de livraison.
Le système d'exploitation préinstallé dans le fichier ISO a été remplacé par Rocky Linux 9.3.
Mise en œuvre de la vérification des destinataires des messages selon la liste des destinataires acceptables. La liste des destinataires peut être renseignée avec les données du cache LDAP, un fichier ou saisie manuellement.
Vous pouvez spécifier plusieurs adresses email auxquelles les BCC des messages reçus par le MTA seront envoyés.
Règles
Les modifications suivantes ont eu lieu dans le module Filtrage de contenu :
Les valeurs de filtrage peuvent être spécifiées à l'aide de chaînes de texte, de masques, d'expressions régulières et de dictionnaires. Les dictionnaires sont utilisés pour réutiliser des ensembles de chaînes répétitives et de types de fichiers.
Dans le journal des événements de traitement du trafic de messagerie et dans le journal Syslog, vous pouvez afficher des informations sur le résultat de l'analyse de chaque partie MIME, lien et pièce jointe du message dans lesquels des menaces ont été détectées.
La liste des états que le module Protection KATA peut attribuer à un message a été élargie.
Intégration
Le fichier de configuration KPSN au format ZIP n'est plus supporté. Vous pouvez utiliser un fichier de configuration au format PKCS7.
La composition des données transférées vers le système SIEM a été élargie.
Autre
L'utilisation d'une passerelle statique lors de l'obtention des paramètres réseau via DHCP n'est plus prise en charge. Si vous avez choisi de recevoir les paramètres via DHCP lors de la configuration de votre adaptateur réseau, après la mise à jour, les paramètres de l'adaptateur seront modifiés pour obtenir l'adresse de la passerelle de manière dynamique via DHCP.