Nouveautés
Mise à jour, Octobre 2024
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les améliorations suivantes :
- Nous avons amélioré l'intégration avec Microsoft Entra ID. Désormais, lorsqu'un utilisateur se déconnecte du compte Microsoft Entra ID utilisé pour l'authentification dans Kaspersky Security Center Cloud Console, la session se termine également pour Kaspersky Security Center Cloud Console et l'utilisateur est automatiquement déconnecté de la console.
- Vous pouvez désormais consulter et télécharger les révisions des stratégies. Kaspersky Security Center Cloud Console vous permet de consulter un rapport au format HTML ou d'enregistrer la révision dans un fichier JSON.
- Kaspersky Security Center Cloud Console affiche désormais le dernier état de la tâche connu du Serveur d'administration.
- Le Rapport d'attaques réseau inclut désormais l'adresse MAC et le port de la machine attaquante.
- Vous pouvez maintenant fermer le panneau de droite en cliquant n'importe où en dehors du panneau. Si vous apportez des modifications au panneau et que vous essayez ensuite de le fermer en cliquant à l'extérieur du panneau, une fenêtre de confirmation s'affiche.
- L'en-tête du tableau reste désormais épinglé en haut lorsque vous faites défiler le tableau.
Mise à jour septembre 2024
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les améliorations suivantes :
- Kaspersky Endpoint Agent 4.0 est pris en charge.
- Un certain nombre d'anciennes versions de navigateurs ne sont plus prises en charge (Chrome avant la version 128, Edge avant la version 128, Firefox ESR avant la version 115, Safari avant la version 17.6).
Mise à jour avril 2024
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Une nouvelle fonctionnalité Cloud Discovery. Cette fonctionnalité vous permet de surveiller l'utilisation des services cloud sur les appareils administrés fonctionnant sous Windows et de bloquer l'accès aux services cloud que vous considérez comme indésirable. La fonctionnalité Cloud Discovery suit les tentatives des utilisateurs d'accéder à ces services via les navigateurs et les applications de bureau.
- L'intégration avec Microsoft Entra ID pour permettre aux utilisateurs de votre organisation de se connecter à Kaspersky Security Center Cloud Console à l'aide des identifiants de leur compte Microsoft Entra ID. Attention, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la Fédération de Russie.
- Désormais, vous pouvez créer des profils de connexion pour connecter l'Agent d'administration au Serveur d'administration. Les profils de connexion permettent aux utilisateurs itinérants avec des ordinateurs portables de modifier le mode de connexion au Serveur d'administration ou la permutation entre les Serveurs d'administration en fonction de la situation actuelle de l'appareil sur le réseau.
- Vous pouvez désormais ouvrir la liste de vos espaces de travail directement depuis le menu principal de l'application.
- Deux nouvelles langues de localisation ont été ajoutées : le chinois traditionnel et le chinois simplifié.
- Le paramètre de stockage des événements par défaut dans les paramètres de la tâche est passé de Sauvegarder tous les événements à Sauvegarder uniquement le résultat de la tâche. Cette option permet de réduire la quantité d'espace occupé dans la base de données de l'espace de travail. Cette modification ne concerne que les tâches créées pour Kaspersky Security Center. Ce paramètre reste inchangé dans les tâches des applications de sécurité Kaspersky.
- Kaspersky Security Center Cloud Console vous avertit également de la suppression prévue de votre espace de travail 7 et 30 jours après la suppression ou l'expiration de la dernière clé de licence de l'espace de travail. Vous disposerez ainsi de plus de temps pour acheter une autre licence et ajouter sa clé de licence à l'espace de travail.
- Les infrastructures Kaspersky Business Hub et Kaspersky Security Center Cloud Console prennent désormais en charge les licences Kaspersky Next. Le logo de l'application change automatiquement, en fonction de la licence que vous utilisez.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge les applications Kaspersky suivantes :
- Kaspersky Endpoint Security for Windows version 12.4
- Kaspersky Endpoint Security 12.0 for Mac Correctif A
- Lorsque vous passez d'une application de sécurité de Kaspersky à une autre et que l'application actuelle est protégée par mot de passe, vous pouvez indiquer le mot de passe de désinstallation directement dans les propriétés de la tâche d'installation à distance.
- Vous pouvez désormais personnaliser le menu principal de l'application en épinglant ou en désépinglant vos sections de menu favorites. Les sections épinglées sont ajoutées à la zone Épinglé pour y faciliter l'accès.
- Interface de l'application et expérience utilisateur optimisées lorsque vous sélectionnez l'option Après l'exécution d'une autre tâche lors de la planification d'une tâche.
- Le rapport sur le matériel peut désormais inclure des informations sur les appareils macOS.
- Désormais, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs appareils clients dans la liste des appareils clients, puis lancer une tâche créée précédemment pour eux.
Mise à jour de février 2024
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
Mise à jour janvier 2024
Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 12.4 for Windows.
Mise à jour, décembre 2023
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Vous pouvez maintenant vérifier la connexion à un système SIEM.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge le sondage d'un contrôleur de domaine Microsoft Active Directory et d'un contrôleur de domaine Samba via un point de distribution Linux.
- Diagnostics à distance des appareils administrés basés sur Linux.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge les applications Kaspersky suivantes :
- Kaspersky Endpoint Security for Windows version 12.3 Correctif A
- Kaspersky Endpoint Security 12.0 for Linux
- Kaspersky Endpoint Security 12.0 for Mac
- Kaspersky Endpoint Agent 3.16
- Kaspersky Embedded Systems Security 3.3 for Windows
- Dans le menu principal, deux sections de l'interface étaient masquées, car elles étaient hors du champ de fonctionnalité de l'application :
- Événements du chiffrement (Opérations → Chiffrement et protection des données → Événements du chiffrement)
- Plages IP (Découverte et déploiement → Découverte → Plages IP)
- Nous avons mis à jour le texte du Contrat de traitement des données de Kaspersky Security Center Cloud Console.
- Un certain nombre d'anciennes versions du navigateur ne sont plus prises en charge (Firefox ESR antérieure à la version 102).
Mise à jour septembre 2023
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
Mise à jour juin 2023
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Un nouveau guide renforcement a été publié. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement le guide et de suivre les recommandations de sécurité pour configurer Kaspersky Security Center Cloud Console et votre infrastructure réseau.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.3 for Mac.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.4 for Linux.
- Vous pouvez utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console pour exporter des sélections d'événements dans un fichier, puis importer les sélections d'événements dans Kaspersky Security Center Windows ou Kaspersky Security Center Linux.
- Vous pouvez désormais utiliser un point de distribution comme serveur push pour les appareils administrés par l'Agent d'administration. Cette fonction vous permet de vous garantir qu'une connectivité continue entre un appareil administré et le Serveur d'administration est établie.
- Réorganisation de la section avec des paramètres pour intégrer Kaspersky Security Center Cloud Console avec d'autres applications Kaspersky.
- Réorganisation de l'interface utilisateur de la section Diagnostic à distance.
- Vous pouvez désormais enregistrer des informations sur tous les appareils inclus dans une sélection d'appareils dans un fichier CSV.
- Un certain nombre d'améliorations dans l'interface utilisateur et la convivialité, y compris la possibilité de sélectionner tous les éléments dans un tableau.
Mise à jour, mars 2023
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge les clusters et les baies de serveurs en tant qu'appareils administrés. Si une application Kaspersky est installée sur un nœud du cluster, l'Agent d'administration envoie ces informations au Serveur d'administration. Dans Web Console, les clusters et les baies de serveurs sont répertoriés séparément des autres appareils administrés. Vous administrez chaque cluster ou groupe de serveurs comme un objet individuel et indissociable.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 12.0 for Windows.
- Le nombre maximal d'entrées qu'un rapport peut inclure a été augmenté jusqu'à 2500 pour un rapport dans Web Console et jusqu'à 10 000 pour un rapport que vous exportez dans un fichier.
- Vous pouvez maintenant choisir d'inclure ou non les appareils administrés avec l'état OK dans le rapport État de la protection.
- Vous pouvez désormais activer Kaspersky Security Center Cloud Console en utilisant l'une des licences suivantes ou ajouter les clés de licence des licences répertoriées à un espace de travail existant :
- Kaspersky Symphony Security
- Kaspersky Symphony EDR
- Kaspersky Symphony MDR
- Kaspersky Symphony XDR
- Une édition spéciale de l'Agent d'administration pour Windows XP est sortie.
- L'Agent d'administration mis à jour pour Linux prend en charge le service KSN Proxy. Outre les points de distribution Windows, vous pouvez désormais utiliser les points de distribution Linux pour transférer les requêtes Kaspersky Security Network (KSN) des appareils administrés. Cette fonction vous permet de rediffuser et optimiser le trafic sur le réseau.
- L'Agent d'administration mis à jour pour Linux prend en charge la fonction Registre des applications. L'Agent d'administration peut compiler une liste des applications installées sur un appareil administré basé sur Linux, puis transmettre cette liste au Serveur d'administration.
- Vous pouvez utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console pour exporter des stratégies et des tâches dans un fichier, puis importer les stratégies et les tâches dans Kaspersky Security Center Windows ou Kaspersky Security Center Linux.
Mise à jour, Novembre 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.3 for Linux.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Managed Detection and Response 2.1.18.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge les versions mises à jour de Kaspersky Endpoint Security for Mac 11.2 et 11.2.1 pour prendre en charge macOS 13.
- Les vidéos de la section Introduction et tutoriels ont été mises à jour.
Mise à jour, Octobre 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Nous avons mis à jour le texte du Contrat de traitement des données de Kaspersky Security Center Cloud Console.
- L'infrastructure de Kaspersky Security Center Cloud Console vous signale désormais un espace de travail qui n'a pas de clé de licence active et qui peut être supprimé si vous n'ajoutez pas de nouvelle clé de licence.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.11.0 for Windows.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum 2.3.
- Kaspersky Embedded Systems Security 3.2 for Windows est pris en charge.
Mise à jour septembre 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Vous pouvez désormais désigner des administrateurs dédiés pour les Serveurs d'administration virtuels. Vous créez un compte utilisateur pour un administrateur, puis vous accordez à l'administrateur les droits d'accès à un Serveur d'administration virtuel. L'administrateur désigné a accès uniquement au Serveur d'administration virtuel sélectionné et ne peut pas se connecter au Serveur d'administration principal ou à d'autres Serveurs d'administration secondaires, physiques ou virtuels.
- Expérience utilisateur optimisée lors de la suppression d'une clé de licence pour Kaspersky Security Center Cloud Console. Le nouveau mécanisme vous évite de supprimer votre dernière clé de licence active par accident.
- Vous pouvez désormais utiliser les points de distribution Linux pour télécharger les bases antivirus pour les applications de sécurité Kaspersky à l'aide de la tâche Téléchargement des mises à jour sur les stockages des points de distribution.
- L'Agent d'administration est désormais disponible en version japonaise.
- Dans l'interface de Kaspersky Security Center Cloud Console, le style entièrement majuscule des noms de section a été remplacé par une majuscule de style phrase.
Mise à jour août 2022
Nouvelles langues prises en charge : Kaspersky Security Center Cloud Console est entièrement disponible en japonais.
Mise à jour en juillet 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Nouvelles versions des applications Kaspersky prises en charge :
- Kaspersky Endpoint Agent 3.13
- Kaspersky Endpoint Security 11.2.1 for Mac
- Kaspersky Security for iOS 1.0.0
- Kaspersky Endpoint Security 11.10.0 for Windows
- Nous avons mis à jour le texte du Contrat et du Contrat de traitement des données de Kaspersky Security Center Cloud Console.
- Nouvelle langue proposée : l'infrastructure Kaspersky Security Center Cloud Console est désormais disponible en japonais également. La prise en charge du japonais dans les espaces de travail de Kaspersky Security Center Cloud Console arrive bientôt.
Mise à jour avril 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.9.0 for Windows.
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge la localisation japonaise de Kaspersky Embedded Systems Security.
Mise à jour le 09 mars 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
Mise à jour le 11 février 2022
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Les licences de Kaspersky Embedded Systems Security pour Windows sont désormais prises en charge.
- Kaspersky Endpoint Security 11.8.0 for Windows est pris en charge.
- Vous pouvez installer Kaspersky Endpoint Security 11.8.0 for Windows à l'aide d'un paquet de distribution en japonais.
- Kaspersky Endpoint Agent 3.12 est pris en charge.
Mise à jour le 10 décembre 2021
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Le travail avec les utilisateurs internes a été amélioré :
Mise à jour le 18 octobre 2021
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum 2.0.
- Vous pouvez maintenant administrer des appareils exécutant Android à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console.
- La place de marché de Kaspersky est disponible en tant que nouvelle section de menu : vous pouvez désormais rechercher l'application Kaspersky à l'aide de Kaspersky Security Center Cloud Console.
- Une nouvelle section du menu, les annonces de Kaspersky, est disponible. Les annonces Kaspersky vous tiennent informé en fournissant des informations relatives aux applications Kaspersky installées sur les appareils administrés. Kaspersky Security Center Cloud Console met périodiquement à jour les informations figurant dans cette section.
- Vous pouvez désormais administrer les Serveurs d'administration secondaires fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Linux via Kaspersky Security Center Cloud Console.
Mise à jour le 7 septembre 2021
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Vous pouvez désormais utiliser Active Directory Federation Services (ADFS) pour vous connecter à Kaspersky Security Center Cloud Console à l'aide de votre compte Active Directory, sans créer de nouveau compte utilisateur.
- Kaspersky Security Center Cloud Console fonctionne désormais avec les environnements Cloud suivants : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud. Pour protéger les machines virtuelles (ou instances) dans un environnement cloud, vous avez besoin de l'une des Licences Kaspersky Hybrid Cloud Security. L'Assistant de configuration pour une utilisation dans le Cloud est disponible.
- Le nombre maximum d'appareils par espace de travail est désormais de 25 000.
- L'intégration avec les systèmes SIEM est désormais disponible dans Kaspersky Security Center Cloud Console. Vous pouvez exporter des événements vers des systèmes SIEM en utilisant le protocole Syslog.
- Vous pouvez désormais créer des Serveurs d'administration virtuels. Chaque Serveur d'administration virtuel peut avoir sa propre structure de groupes d'administration, de stratégies, de tâches, de rapports et d'événements. Vous pouvez utiliser des Serveurs d'administration virtuels pour la gestion des entreprises clientes avec des workflows complexes au sein de votre espace de travail. Cependant, vous ne pouvez pas migrer les Serveurs d'administration virtuels de Kaspersky Security Center fonctionnant sur site vers Kaspersky Security Center Cloud Console.
- Vous pouvez désormais ajuster la largeur des colonnes dans les tableaux, trier et rechercher des données.
- Nous avons amélioré la stabilité et la disponibilité de Kaspersky Business Hub et de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Mise à jour le 27 octobre 2020
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
- Kaspersky Security Center Cloud Console prend désormais en charge Kaspersky Endpoint Security 11.6.0 for Windows, Kaspersky Endpoint Security 11.1 for Mac Correctif A et Kaspersky Endpoint Agent 3.10 (comme partie intégrante de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum).
- Vous pouvez maintenant utiliser les licences suivantes :
- Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum
- Kaspersky Endpoint Security for Business Advanced
- Kaspersky Total Security for Business
- Les fonctionnalités suivantes sont mises en œuvre :
- Le menu de navigation est désormais vertical et ressemble à l'interface basée sur la Console de gestion (MMC) de Kaspersky Security Center.
- Des vidéos de formation technique sont maintenant disponibles ; elles vous aideront à apprendre comment fonctionne l'application.
Mise à jour le 30 juin 2020
Cette mise à jour de Kaspersky Security Center Cloud Console introduit les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
Haut de page