Kaspersky Security Center 15.1 Windows
Utilisation de l'utilitaire klbackup pour basculer des appareils gérés sous l'administration d'un autre Serveur d'administration

L'utilitaire klbackup permet de basculer les appareils gérés sous l'administration d'un autre Serveur d'administration. Vous pouvez modifier le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows en Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux à l'aide de l'utilitaire klbackup au moment de la migration. De plus, vous pouvez migrer des appareils gérés entre Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Linux et entre Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows.

Pour faire passer les appareils gérés sous l'administration d'un autre Serveur d'administration à l'aide de l'utilitaire klbackup :

  1. Sur l'ancien appareil, créez une copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration et de la clé privée.

    Il est possible de créer une copie de sauvegarde de l'une des manières suivantes :

    • À l'aide de l'interface de l'utilitaire klbackup (uniquement pour le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows)

      Lancez l'utilitaire klbackup situé dans le dossier d'installation de Kaspersky Security Center, puis créez une sauvegarde à l'aide de l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration.

    • En utilisant l'invite de commande (pour les Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows et de Kaspersky Security Center Linux à partir de la version 15.1)

      Exécutez l'utilitaire klbackup avec la clé -cert_only via la ligne de commande pour créer une copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration et de la clé privée :

      klbackup -path <chemin vers la copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration> -cert_only

  2. Sur l'ancien appareil, déconnectez le Serveur d'administration du réseau.
  3. Attribuez la même adresse à l'appareil doté d'un autre Serveur d'administration.

    Le nouveau Serveur d'administration peut recevoir le nom NetBIOS, le FQDN et l'adresse IP statique. Cela dépend de l'adresse du Serveur d'administration qui a été définie dans le paquet d'installation de l'Agent d'administration lors du déploiement des Agents d'administration. Vous pouvez également utiliser l'adresse de connexion qui détermine le Serveur d'administration auquel l'Agent d'administration se connecte (vous pouvez obtenir cette adresse sur les appareils administrés à l'aide de l'utilitaire klnagchk).

  4. Sur l'appareil doté d'un autre Serveur d'administration, restaurez le certificat du Serveur d'administration et la clé privée à partir de la copie de sauvegarde.

    Il est possible de restaurer une copie de sauvegarde de l'une des manières suivantes :

    • À l'aide de l'interface de l'utilitaire klbackup (uniquement pour le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows)

      Lancez l'utilitaire klbackup, puis restaurez la sauvegarde à l'aide de l'option Exécuter la sauvegarde et la restauration uniquement pour le certificat du Serveur d'administration.

    • En utilisant l'invite de commande (pour les Serveurs d'administration de Kaspersky Security Center Windows et de Kaspersky Security Center Linux à partir de la version 15.1)

      Exécutez l'utilitaire klbackup avec la clé -cert_only via la ligne de commande pour restaurer une copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration et de la clé privée :

      klbackup -path <chemin vers la copie de sauvegarde du certificat du Serveur d'administration> -restore -cert_only

Les appareils gérés sont placés sous l'administration d'un autre Serveur d'administration. Vous pouvez accéder à ce Serveur d'administration et vous assurer que les appareils administrés sont visibles sur le réseau et que l'Agent d'administration est installé et exécuté sur eux (la valeur Oui dans les colonnes Visible, L'Agent d'administration est installé etL'Agent d'administration est en cours d'exécution).