Kaspersky Security Center 15.1 Windows
Sauvegarde et restauration des données du Serveur d'administration avec MySQL ou MariaDB

Vous pouvez utiliser une sauvegarde des données pour migrer les données du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows sous l'administration de Kaspersky Security Center Linux. La migration à l'aide de la sauvegarde des données du Serveur d'administration est prise en charge uniquement dans le cas d'une migration vers Kaspersky Security Center Linux 15.2 ou version ultérieure à partir de toute version prise en charge de Kaspersky Security Center Windows.

Si vous utilisez MySQL ou MariaDB comme SGBD pour Kaspersky Security Center Windows et pour Kaspersky Security Center Linux, le paramètre lower_case_table_names doit correspondre pour le SGBD actuel et le nouveau. Sinon, les données du Serveur d'administration ne seront pas migrées correctement.

Avant de sauvegarder les données du Serveur d'administration sur Kaspersky Security Center Windows, il faut vérifier la valeur du paramètre lower_case_table_names. Si vous ne définissez pas ce paramètre lors de l'installation antérieure du SGBD, la valeur par défaut du paramètre est utilisée. La valeur par défaut du paramètre lower_case_table_names pour Windows est 1.

Lors de l'installation de MySQL ou de MariaDB pour Kaspersky Security Center Linux, définissez le paramètre lower_case_table_names sur la même valeur que celle indiquée pour ce paramètre sous Windows, en utilisant les instructions fournies sur le site Internet de MySQL. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, la valeur par défaut du paramètre est utilisée. Pour les systèmes d'exploitation Linux, la valeur par défaut du paramètre lower_case_table_names est différente de la valeur par défaut pour Windows.

Si vous souhaitez installer MySQL 8.0, la définition du paramètre lower_case_table_names conformément à cette instruction peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous devez d'abord installer MySQL 5.7, spécifier le paramètre lower_case_table_names à l'aide de l'instruction, puis mettre à jour MySQL 5.7 vers MySQL 8.0. Si le paramètre lower_case_table_names ne correspond pas pour le SGBD actuel et le nouveau, les données du Serveur d'administration ne sont pas restaurées correctement.