Préparation de l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation macOS à l'installation à distance de l'Agent d'administration

Pour préparer l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation macOS à l'installation à distance de l'Agent d'administration, procédez comme suit :

  1. Vérifiez sur sudo est installé sur l'appareil macOS cible.
  2. Lancez l'analyse de la configuration de l'appareil :
    1. Assurez-vous que le port 22 est ouvert sur l'appareil client. Pour ce faire, dans les Préférences Système, ouvrez le volet Partage, puis assurez-vous que la case Connexion à distance est cochée.

      Vous pouvez vous connecter à l'appareil client via Secure Shell (SSH) uniquement via le port 22. Vous ne pouvez pas modifier le numéro de port.

      Vous pouvez utiliser la commande ssh <device_name> pour vous connecter à distance à l'appareil macOS. Dans le volet Partage, vous pouvez utiliser l'option Autoriser l'accès à pour définir l'étendue des utilisateurs autorisés à accéder à l'appareil macOS.

    2. Désactivez le mot de passe de la demande sudo pour le compte utilisateur utilisé pour la connexion à l'appareil.

      Utilisez la commande sudo visudo dans Terminal pour ouvrir le fichier de configuration sudoers. Dans le fichier que vous avez ouvert, dans l'entrée User privilege specification, indiquez ce qui suit : username ALL = (ALL) NOPASSWD: ALL. Dans ce cas, username représente le compte utilisateur qui sera utilisé pour établir la connexion à l'appareil à l'aide du protocole SSH.

    3. Enregistrez le fichier sudoers et fermez-le.
    4. Connectez-vous à nouveau à l'appareil via SSH et vérifiez que le service Sudo ne requiert pas de mot de passe à l'aide de la commande sudo whoami.
  3. Téléchargez et créez le paquet d'installation :
    1. Téléchargez le paquet d'installation de l'Agent d'administration à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
      • Dans l'arborescence de la console, ouvrez le menu contextuel sur Installation à distancePaquets d'installation et sélectionnez Afficher les versions actuelles des applications parmi les paquets disponibles
      • Téléchargez la version appropriée de l'Agent d'administration depuis le site Internet du Support Technique à l'adresse https://support.kaspersky.com/
      • Demandez le paquet d'installation aux spécialistes du Support Technique
    2. Pour la création du paquet d'installation à distance, utilisez les fichiers :
      • klnagent.kud
      • install.sh
      • klnagentmac.dmg
  4. Créez la tâche d'installation à distance de l'application avec les paramètres :
    • Sur la page Paramètres de l'Assistant d’ajout d'une tâche, cochez la case En utilisant les ressources du système d'exploitation via le Serveur d'administration. Décochez toutes les autres cases.
    • Dans la page Sélection du compte utilisateur pour exécuter la tâche, pour exécuter la tâche, définissez les paramètres du compte utilisateur servant à connecter l'appareil via SSH.

L'appareil client est prêt pour l'installation à distance de l'Agent d'administration au moyen de la tâche correspondante que vous avez créée.

Haut de page