Conditions de connexion au Serveur d'administration via Internet
Si le Serveur d'administration est un serveur à distance, c'est-à-dire il se trouve en dehors du réseau d'entreprise, les appareils clients se connectent à lui via Internet.
Pour la connexion des appareils au Serveur d'administration via Internet, il est nécessaire d'exécuter les conditions suivantes :
Le Serveur d'administration à distance doit posséder l'adresse IP externe et, sur cette adresse, le port entrant 13000 doit être ouvert (pour la connexion depuis les agents d'administration). Il est aussi recommandé d'ouvrir le port UDP 13000 (pour la réception des notifications de la désactivation des appareils).
Des Agents d'administration doivent être installés sur les appareils.
Lors de l'installation de l'Agent d'administration sur les appareils, l'adresse IP externe du Serveur d'administration à distance doit être indiquée. Si pour l'installation, un paquet d'installation est utilisé, indiquez l'adresse IP externe manuellement dans les propriétés du paquet d'installation, dans la section Paramètres.
Pour administrer les applications et les tâches d'un appareil à l'aide du Serveur d'administration à distance, dans la fenêtre des propriétés correspondant à cet appareil, dans la section Général, cochez la case Maintenir la connexion au Serveur d'administration. Après avoir coché la case, il faut attendre la synchronisation de l'appareil distant avec le Serveur d'administration. La connexion permanente avec le Serveur d'administration peut prendre en charge pas plus de 300 appareils clients en même temps.
Pour accélérer l'exécution des tâches reçues depuis le Serveur d'administration à distance, vous pouvez ouvrir sur les appareils le port 15000. Dans ce cas pour lancer une tâche, le Serveur d'administration envoie un paquet spécial à l'Agent d'administration par le port 15000 sans attendre la synchronisation avec l'appareil.