À propos des restrictions de la fonctionnalité de base

Avant l'activation de l'application ou à l'expiration de la durée de validité de la licence commerciale, Kaspersky Security Center fonctionne en mode de fonctionnalité de base de la Console d'administration. La description des restrictions imposées sur le fonctionnement de l'application dans ce mode est reprise ci-après.

Administration des appareils mobiles

Il est impossible de créer un nouveau profil et de l'attribuer à un appareil mobile (MDM iOS) ou à la boîte aux lettres (Exchange ActiveSync). La modification des profils existants et leur désignation aux boîtes aux lettres est toujours disponible.

Administration des applications

Il est impossible de lancer les tâches d'installation et de suppression des mises à jour. Toutes les tâches lancées avant l'expiration de la durée de validité de la licence sont exécutées jusqu'à la fin mais les dernières mises à jour ne s'installent pas. Par exemple, si avant l'expiration de la durée de validité de la licence, la tâche d'installation des mises à jour critiques a été lancée, les mises à jour critiques trouvées avant l'expiration de la durée de validité de la licence seront installées uniquement.

Le lancement et la modification des tâches de synchronisation, de recherche de vulnérabilités et de mise à jour des bases de données des vulnérabilités sont toujours disponibles. Les restrictions ne s'imposent pas aussi sur la consultation, la recherche et le classement des enregistrements dans la liste des vulnérabilités et des mises à jour.

Installation à distance des systèmes d'exploitation et des applications

Il est impossible de lancer les tâches de prise et d'installation de l'image du système d'exploitation. Les tâches lancées avant l'expiration de la durée de validité de la licence sont exécutées jusqu'à la fin.

Inventaire du matériel

La réception d'informations sur les nouveaux appareils n'est pas disponible à l'aide du Serveur des appareils mobiles. Avec cela, les informations sur les ordinateurs et les appareils connectés s'actualisent.

Les notifications sur la modification de la configuration des appareils ne fonctionnent pas.

La liste du matériel est disponible à la consultation et à la modification manuelle.

Administration des groupes des applications sous licence

Il est impossible d'ajouter une nouvelle clé de licence.

Les notifications sur les dépassements des restrictions sur l'utilisation des clés de licence ne sont pas envoyées.

Connexion à distance aux appareils clients

La connexion à distance aux appareils clients n'est pas disponible.

Sécurité antivirus

L'Antivirus utilise les bases installées avant l'expiration de la durée de validité de la licence.

Intégration avec des environnements Cloud

Quand vous travaillez dans le Cloud, vous ne pouvez pas utiliser les outils API d'AWS, d'Azure et de Google pour le sondage des segments dans le Cloud et l'installation des applications sur les appareils. De même, les éléments de l'interface qui affichent les fonctions propres au travail dans l'environnement Cloud ne sont pas disponibles.

Voir également :

Principal scénario d'installation

Licence et fonctionnalités de Kaspersky Security Center 13.2

Haut de page