Sondage des plages IP

Tout développer | Tout réduire

Le Serveur d'administration sonde les intervalles IP créés à l'aide de paquets ICMP ou le protocole NBNS et reçoit toutes les informations sur les appareils appartenant aux plages IP. Par défaut, ce type de sondage est désactivé. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce type de sondage si vous utilisez le sondage réseau et/ou le sondage Active Directory.

Affichage et modification des paramètres de sondage des plages IP

Pour voir et modifier les paramètres de sondage des groupes de plage IP, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la console, dans le dossier Recherche d'appareils, sélectionnez le sous-dossier Plages IP.

    Vous pouvez passer du dossier Appareils non définis au dossier Recherche d'appareils en cliquant sur Sonder maintenant.

  2. Si vous le souhaitez, dans le sous-dossier Plages IP, cliquez sur Ajouter un sous-réseau pour Ajouter une plage d'adresses IP pour le sondage, puis cliquez sur OK.
  3. Cliquez sur Configurer les paramètres du sondage.

    La fenêtre des propriétés des plages IP s'ouvre. Vous pouvez modifier les paramètres du sondage de la plage d'adresses IP :

    • Autoriser le sondage de la plage IP
    • Configurer la programmation du sondage

Si vous souhaitez effectuer le sondage immédiatement, cliquez sur Sonder maintenant. Ce bouton n'est disponible que si vous avez sélectionné Autoriser le sondage de la plage IP.

Sur le Serveur d'administration virtuel, il est possible de consulter et de modifier les paramètres du sondage des plages IP dans la fenêtre des propriétés du point de distribution, dans la section Recherche d'appareils. Les appareils clients détectés suite au sondage des plages IP s'affichent dans le dossier Domaines du Serveur d'administration virtuel.

Voir également :

Scénario de recherche d'appareils en réseau

Haut de page