Configuration des stratégies de vérification et des tâches auxiliaires
Lors de la création d'une tâche d'analyse des mises à jour, le Serveur d'administration crée des stratégies de vérification, ainsi que des tâches de groupe auxiliaires de mise à jour et d'analyse à la demande.
L'exécution des tâches de groupe auxiliaires de mise à jour et de l'analyse à la demande prend un certain temps. Ces tâches sont exécutées dans le cadre d'exécution de la tâche d'analyse des mises à jour. La tâche Analyse des mises à jour est exécutée dans le cadre d'exécution de la tâche Télécharger les mises à jour dans le stockage. Le temps d'exécution de la tâche Télécharger les mises à jour dans le stockage inclut le temps d'exécution des tâches de groupe auxiliaires de mise à jour et de l'analyse à la demande.
Vous pouvez modifier les paramètres des stratégies de test et des tâches auxiliaires.
Pour modifier les paramètres de la stratégie de test ou de la tâche auxiliaire, procédez comme suit :
Dans l'arborescence de la console, sélectionnez le groupe pour lequel la tâche d'analyse des mises à jour sera formée.
L'espace de travail permet de sélectionner un des onglets suivants :
Stratégies si vous voulez modifier les paramètres de la stratégie de vérification.
Tâches si vous voulez modifier les paramètres de la tâche auxiliaire.
Dans l'espace de travail de l'onglet, sélectionnez la stratégie ou la tâche les paramètres de laquelle vous voulez modifier.
Ouvrez la fenêtre des propriétés de cette stratégie (tâche) à l'aide d'un des moyens suivants :
En sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel de la stratégie (tâche).
En cliquant sur le lien Configurer une stratégie (Configurer les paramètres de la tâche) dans la zone d'informations correspondant à la stratégie (tâche) sélectionnée.
Pour que l'analyse des mises à jour soit exécutée correctement, il faut suivre les restrictions suivantes sur la modification des paramètres des stratégies de vérification et des tâches auxiliaires :
Dans les paramètres des tâches auxiliaires :
Enregistrer sur le Serveur d'administration toutes les tâches correspondant aux niveaux d'importance Événement critique et Erreur de fonctionnement. Sur la base des événements de ce type, le Serveur d'administration analyse le fonctionnement des applications.
Utiliser le Serveur d'administration en tant que source des mises à jour.
Définir le type de programmation des tâches : Manuel.
Dans les paramètres des stratégies de vérification :
Désactivez les technologies d'accélération d'analyse iChecker et iSwift (Protection principale → Protection contre les fichiers malicieux → Paramètres → Supplémentaire → Technologies de numérisation).
Sélectionnez des actions sur des objets infectés : Désinfecter ; supprimer si la désinfection échoue / Désinfecter ; bloquer si la désinfection échoue / Bloquer. (Protection principale → Protection contre les fichiers malicieux → Action sur la détection des menaces).
Dans les paramètres des stratégies de vérification et des tâches auxiliaires :
Si le redémarrage de l'appareil est requis après l'installation des mises à jour des modules logiciels, il faut l'exécuter sans attendre. Si l'appareil n'est pas redémarré, il sera impossible de vérifier ce type de mise à jour. Pour certaines applications, l'installation de mises à jour qui requièrent un redémarrage peut être interdites ou réalisées uniquement après confirmation de l'utilisateur. Ces restrictions doivent être désactivées dans les paramètres des stratégies de vérification et des tâches auxiliaires.